Sidiki Diabaté, la fierté du Mali est l’un des artistes les plus populaires et écouter pas  seulement en Afrique, mais dans le monde entier. Joueur de Kora comme son père et son grand-père, le fils de Toumani Diabaté use des cordes de son instrument qu’il maîtrise par cœur pour émerveiller ses fans.

LIRE AUSSI: [International]AFRIMA awards 2022 salue les efforts du goat du rap ivoirien !

Depuis 2014 le prince de la kora enchaîne les grandes scènes africaines et européennes où il offre le meilleur du spectacle à ces fans qui répondent toujours présent. Cela lui a valu de nombreux prix et nominations en tant que Grammys award en 2015, MTV Africa music Award en 2016 pour ne citer que ceux-là.

LIRE AUSSI:[International]Youssoupha feat Dip Doundou Guiss nous régalent avec un nouveau titre !

Jusqu’à l’heure actuelle Sidiki Diabaté continue de faire parler de lui grâce à ces réussites enchaînées dont le dernier est le succès phénoménal de son dernier concert en France. Eh oui !!! Le joueur de kora était en concert le vendredi 23 septembre 2022 au Zénith dans la capitale de France où il a offert un grand show à ses fans qui ne l’ont pas déçu. La salle de 6804 places était bondée de monde. Quelques heures avant le concert, la billetterie affichait déjà sold out. Une grande tristesse pour les fans qui attendaient la dernière minute pour se procurer leurs billets.

LIRE AUSSI: [International]Fally Ipupa réalisateur d’un film de science-fiction !

Comme il l’avait annoncé plutôt dans un poste sur son compte Instagram, « Merci à tous. Nous avons rendez-vous tout à l’heure avec l’histoire. Écrivons là bien, Soyez à l’heure la famille, car beaucoup de surprises vous y attendent », la soirée a été riche en surprises. Un délicieux mélange instrumental, la présence de différents styles acoustiques,hip-hop et coupé décalé ,la montée sur scène des artistes comme Vegedream, Mariam Ba, Babani Koné, Ya levis et autres. Le petit-fils Diabaté a vraiment fait fort. Ce concert était vraiment époustouflant et on en parlera pendant un moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici