500 millions de FCFA : voilà la principale raison de la guerre entre Yannick Noah et Samuel Eto’o. En effet, le mois de septembre fut plutôt houleux entre ces deux joueurs vedettes du Cameroun. Pour cause, le Président de la FECAFOOT aurait refusé d’endosser un « contrat négocié sous le patronage de la FECAFOOT par Yannick Noah auprès des Brasseries du Cameroun », affirme le journal Jeune Afrique.

LIRE AUSSI: [International] Cristiano Ronaldo reçoit son trophé de meilleur buteur du portugal ! 

En évoquant ce contrat dans son article Jeune Afrique rapporte qu’ « il devait notamment  financer une série de concerts de Noah pendant la CAN. Ce dont Eto’o n’a pas voulu entendre parler, estimant que la dotation annuelle destinée à la FECAFOOT n’avait pas vocation à soutenir ce type d’événements. Le projet avait  été annulé ».

LIRE AUSSI: [International] Le joueur guinéen Mady Camara signe à l’AS ROMA !

Eh bien ! Samuel Eto’o le peut, puisqu’il est le président de la FECAFOOT. La guerre serait en somme causée par une mésentente basée sur une question financière entre deux stars du sport du Cameroun. Si cette histoire peut paraître anodine, nous espérons bien, qu’il n’aura aucun impact sur le professionnalisme des deux protagonistes, ainsi que sur le monde du sport dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici