C’est ce mardi 18 octobre 2022 que l’aigle a foulé le sol congolais après un long moment d’absence conformément à sa tournée américaine. Accueilli par une émeute de warriors et des mélomanes de la bonne musique, Fally Ipupa a fait son come-back à Kinshasa pour les derniers réglages de son concert légendaire.

Il ne l’avait pas annoncé officiellement son retour à Kinshasa. L’aigle a atterri dans la soirée du mardi accompagné de Egy Kitengué (son directeur marketing), Charles Tabu, Abdoul Kaba et un autre collègue français, accueilli par une foule qui scandait son nom. L’engouement était de taille à l’aéroport de Ndjili de Kinshasa.

LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] Karim Benzema est élu ballon d’or 2022

L’artiste sort d’une tournée américaine constituée de plusieurs dates avec son groupe FVicteam. Il se montre serein malgré la pression et la polémique qu’il y’a autour de cet événement. Dans une vidéo prise à l’aéroport, El Rey Mago affirme : « Je retourne à la maison. Kinshasa j’arrive. On arrive pour retourner ce stade là. » Avant d’ajouter : « Bon retour au pays à nous. »

LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] Sean Bridon, la révolution artistique en marche 

L’aigle rentre à la maison avec bien plus que de bonnes nouvelles. Il y’a quelques jours, il obtenait son disque d’or certifié par la SNEP, l’équivalent de 50.000 ventes sur le territoire français pour son album TOKOOS. Récemment sur l’émission Planète Afro animée par Claudy Siar, Fally a donné en exclusivité le nom et la date de sortie de son prochain album rumba ( Album FORMULE 7) qui sortira ce 2 décembre 2022. Sur sa page Facebook, l’artiste à publié un communiqué qui donne à ses fans la possibilité d’être dédicacé (libanga) dans l’album FORMULE 7 et de voir son nom inscrit dans le livret de l’album à titre de remerciement. Cette offre n’est valable que sur précommande de l’album du 17 au 31 octobre.

Enfin installé chez lui, l’artiste se dit confiant pour le « plus grand concert de sa carrière » au stade des Martyrs de Kinshasa ce 29 octobre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici