Après un long moment d’absence dans le game, le président du syndicat signe un retour fracassant. On l’avait déjà expérimenté dans ce registre, mais celui-ci est exceptionnel. « Dans ma tête » est le titre de ce morceau qui réveille les sensations mentales et nous fortifie davantage sur les différentes péripéties de la vie. Suspect 95 nous partage en chanson un fragment de son histoire.

Le grand retour !

Le président du syndicat était absent ou presque dans l’arène musicale ces derniers mois. Mais cette absence n’est nullement un fait du hasard, elle était justifiée. En décembre 2020 ce dernier perdait sa conjointe, celle avec laquelle ses rêves se mariaient pour un lendemain meilleur. Cette épreuve si douloureuse a marqué la carrière de l’artiste. Sous le choc, il décide de l’honorer en chanson. C’est ainsi qu’il sort le single « Dis-lui », d’une profondeur incroyable. Du texte à la mélodie en passant par le clip, il n’est pas passé inaperçu.

LIRE AUSSI: [Côte d’Ivoire] Arian Simone fait don d’une école à Dawa 

Après son spectacle au Palais de la culture le 27 mars 2021 et ses apparitions à la télévision notamment dans l’émission « La Réunion » qu’il co-anime avec Braising Girl, il décide enfin de faire son come-back. Le vendredi 18 octobre 2022, Oko Sisi dévoile officiellement l’intégralité de son tout nouveau titre « Dans ma tête ». Quelques points de similitudes avec « Dis-lui » : lyrics, flow, clip noir et blanc. Effectivement, la cohérence y est ! Dans ce tout nouveau morceau, le président du syndicat nous confirme qu’il s’y plait dans la rédaction.

À cœur ouvert, il se livre !

D’entrée de jeu, Emanuel Guy fait un récapitulatif de sa carrière, d’où il a commencé, où il en est et ses projets à venir. Mais en pleine ascension fulgurante, ce dernier connu le pire, il l’explique : <<12 décembre 2020, je venais à peine de descendre d’une scène, maman qui m’appelle toute paniquée, ta femme est à terre donc stop il faut que tu viennes. Je grille tous les deux Need For Speed. J’arrive en éclair sur les lieux et maintenant j’ai la scène sous les yeux.>> Une histoire vraie qu’il relate et qui fait chaud au cœur. Rien qu’en l’écoutant nombreux se retrouvent. La suite est encore plus captivante.

Le clip en solitaire donne une autre dimension à cette chanson qui est déjà tant appréciée par le public qui l’attendait impatiemment.

LIRE AUSSI : [Côte d’ivoire] KS Bloom défend à merveille son Primud du meilleur rappeur 2021

Suspect 95 en plus d’être un artiste, il est un motivateur qui donne de l’espoir à plus d’un. Dans cette chanson, il sensibilise également sur le phénomène de la « dépression » que vivent beaucoup de personnes en silence. Son retour élogieux sur la scène musicale met en suspens ses fans à qui il a promis un nouvel album dans les délais : « … Pour le moment je pense que je vous doit un album. »

Bravo l’artiste !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici