Cette édition de la coupe du monde fait couler beaucoup d’encre en raison des multiples absences des stars du ballon rond. De nombreuses stars ne joueront pas cette prestigieuse compétition mondiale.

Le plus grand rendez-vous du football mondial a lieu au Qatar. Pendant que la campagne battait son plein, plusieurs joueurs ont été déclarés forfaits, d’autres dans l’incapacité à répondre présent sur le terrain à cause des problèmes physiques. La France tenant du titre fait partie des pays les plus touchées pour cette coupe du monde. Plusieurs joueurs manquent à l’appel. Blessures, choix des sélectionneurs ou éliminations prématurées des équipes nationales.

LIRE AUSSI: [International] Karim Benzema est élu ballon d’or 2022 

Dans la liste des joueurs qui vont manquer cette coupe du monde, on n’en compte pleines d’étoiles à chaque postes. De Gianluigi Donnarumma à Erling Haaland en passant par Paul Pogba ou N’Golo Kanté, la liste ne fait que s’agrandir. Récemment, la star sénégalaise Sadio Mané a été déclaré forfait. Suite à son mal qui persiste, les chances de disputer ce mondiale étaient minimes. En dernière minute, la star française KARIM BENZEMA qui faisait son grand retour dans cette compétition s’est vu en incapacité d’y participer. Pourtant les espoirs se conjuguaient autour du ballon d’or.

LIRE AUSSI: [International] Sadio Mané sacré Ballon d’or Africain 2022 ! 

Gianluigi Donnarumma, comme ses compatriotes Marco Verratti ou Jorginho, le gardien du PSG a sombré avec la Nazionale lors d’un barrage perdu face à la modeste Macédoine du Nord. Pour la deuxième fois d’affilée, l’Italie a raté la marche et va manquer la Coupe du Monde. Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, deux champions du monde dans la charnière des absents. L’Espagne a appris à faire sans Ramos, qui n’a plus porté le maillot de son pays depuis mars 2021. Kimpembe, en revanche, a espéré jusqu’au bout défendre le titre conquis par les Bleus en 2018. Il figurait même dans la liste initiale de Didier Deschamps. Mais, insuffisamment rétabli d’une blessure à un tendon d’Achille, il a dû rendre les armes et laisser sa place à Alex Disasi.

Le latteral gauche Ferland Mendy, titulaire au Real Madrid, mais trop juste pour les Bleus. A 27 ans, Ferland Mendy n’a jamais réussi à s’imposer pleinement en équipe de France. Cette fois, Deschamps lui a préféré les deux frères Lucas et Théo Hernandez. Lucas Digne (46 sélections) a connu le même sort.

LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] L’international Kylian Mbappé prolongé au PSG jusqu’en 2025

L’une des surprises marquante de cette édition est l’absence de celui qu’on appelle le « poumon de l’équipe de France » Golo Kanté. Il vit une saison galère avec Chelsea. Il n’a joué que les deux premiers matches de la saison à cause d’une blessure aux ischio-jambiers et ne reviendra qu’en 2023.

Toujours en équipe de France, Thiago Alcantara et Paul Pogba, deux des milieux de terrain les plus doués du monde manquent à l’appel. Souvent brillant avec Liverpool, Thiago Alcantara n’a pas convaincu Luis Enrique de lui faire une place au sein d’un secteur traditionnellement très dense en sélection espagnole. Quant à Pogba, ce sont des blessures au genou droit puis à une cuisse qui vont le priver du tournoi. Et sans lui ni Kanté, le milieu de terrain des champions du monde en titre est à reconstruire.

L’attaquant des red devils Firmino de son côté paye une influence légèrement en baisse avec Liverpool et, surtout, l’incroyable richesse offensive du Brésil. Haaland n’est quant à lui pas parvenu à qualifier la Norvège, qui n’a plus participé à la Coupe du Monde depuis 1998.

LIRE AUSSI: [International] La russie sans adversaire pour le match barrage des éliminatoires 2022

On peut en citer plein d’autres comme : David De Gea (non sélectionné en Espagne), Mine Maignant (France/blessures), Ben Chilwell (Angleterre/blessure), Jonathan Clauss (France/ on sélectionné), Georginio Wijnaldum (Pays-Bas/blessure), Renato Sanches (Portugal/Non sélectionné), Riyad Mahrez (Algérie/Non qualifié) et Timo Werner (Allemagne/Blessure). La liste n’est pas exhaustive, cette coupe du monde qui pour certains serait la dernière, est l’une des plus sensationnelle et s’annonce très colorée.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici