« SERIEUX ??????!!!! Franchement !!! Je connais Cyril depuis longtemps. Je lui reproche d’avoir participé à la dédiabolisation de l’extrême-droite et de la starification de racistes notoires…Bref… », peut-on lire sous la publication de Willy Dumbo, après avoir posté la photo prise avec le célèbre animateur de l’émission de télévision française TPMP (Cyril HANOUNA).

Ce commentaire provient de l’animateur panafricaniste Claudy Siar. Cette reflexion pourrait paraitre exagérer, si les circonstances de la prise de cette photo étaient relatées.

Que s’est-il passé ?

En effet, Willy Dumbo (l’humoriste qu’on ne présente plus) est actuellement sur le territoire français. Il fait partie de ses comédiens au côté de Gohou Michel, pour ses séances de show en France. Willy aurait fait un tour dans les locaux de TPMP, en tant qu’homme des médias. Et comment ne pas immortaliser la rencontre avec Cyril HANOUNA ?Il est certain, que le comédien ivoirien n’a rien vu de mal à cela.

lire aussi: [Côte d’Ivoire] Suspect 95, le cyborg est de retour 

Une réaction exagérée ?

Peut-être pas. Tous connaissent la retenue et la réputation de Claudy Siar. Pour rappel, la définition de l’extrême droite est toute simple : Marine Le Pen et Erick Zemmour. Ce commentaire peut donc ne pas être jugée hors contexte, mais recentrer sur la vision panafricaniste et antiraciste de son auteur. En 9h de temps, ce commentaire a reçu 818 likes. À l’instar de Claudy Siar, la majorité des autres commentaires font dans ce sens : « Le timing n’est pas vraiment bon Willy », « Willy c’est quoi ça », etc.

Rappelons, que même au sein de la France, Cyril HANOUNA ne fait pas l’unanimité. Petite gaffe de Willy Dumbo ? Une chose est certaine, il profiterait bien de son séjour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici