Lancé depuis le 13 août, la première édition du tournoi CAM TCHIN-TCHIN 2022 a connu son point de chute ce dimanche lors de la finale opposant Bassam à Adjamé. Organisée par le célèbre jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison, plusieurs personnalités ont pris part à ce grand rassemblement sportif à Abidjan.

Jonathan Morrisson a marqué les esprits grâce à sa bravoure et sa détermination pour sublimer le secteur sportif ivoirien à travers cette initiative salutaire.

LIRE AUSSI:[International] Sidiki Diabaté dans la légende avec son zenith !

Ce succès fulgurant vient encore une fois de plus redynamiser la jeunesse ivoirienne qui par la voie de Jonathan se dit confiante pour les défis a avenirs.

En effet, ce dimanche 25 septembre, Adjamé MC s’est offert Bassam MC en finale sur le score de 1-0. Disons plutôt que le Palais des sports de Treichville n’aurai pas suffit pour contenir cette foule venue de partout pour assister à ce moment inédit. Parmi ses invités, la légende du football Didier Drogba a honoré au rendez-vous, une façon pour lui d’adhérer à cette initiative. La star du football n’a pas résisté prendre la parole devant une foule surexcitée qui scandait son nom : << Je suis fier et je tiens à remercier Jonathan Morrisson pour son abnégation. Merci de m’avoir invité. Bravo et respect de la part de toute la côte d’Ivoire. Tu es un chef.>>

LIRE AUSSI:[International] Cristiano Ronaldo reçoit son trophée de meilleur buteur du portugal !

Diffusée en direct sur la chaîne Life TV, cette finale a connu la participation de plusieurs artistes qui tour à tour ont électrisés le public notamment DJ Arsenal, Yodé et Siro, VDA, Safarel Obiang, Didi B, Fior 2 Bior.

Il faut noter que ce tournoi a un caractère aussi atypique. Il s’agit ici du football « Petits poteaux » très souvent pratiqué dans des rues, terrains ou petit recoins de la ville. Cette discipline est très en vogue en Afrique.

LIRE AUSSI:[International]Pourquoi Samuel Eto’o et Yannick Noah se font la guerre ?

Lors de cette finale, les deux équipes se sont montrées très enthousiastes et ont offert une excellente partie de jeu au public grâce à cette bataille de haut niveau. Après un match très disputé, le joueur Salif Déchargé, à la 27ème minute offre le but de la victoire d’une frappe puissante. Mais hélas, le meilleur a gagné comme on le dit très souvent.

Au terme de la finale de cette première édition, c’est donc Adjamé qui remporte le prix de 40 millions de FCFA. De l’autre côté, Bassam n’en ressort pas bredouille puisqu’il remporte pour sa part la seconde place avec une enveloppe de 20 millions.

LIRE AUSSI:[International]AFRIMA awards 2022 salue les efforts du goat du rap ivoirien !

Le rendez-vous étant déjà pris pour l’an prochain, les messages de soutien ne s’enchaînent sur la toile. Bravo Jonathan Morrison qui inscrit son nom dans la légende ivoirienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici