Le rap game n’a jamais été autant revendiqué par ses adeptes féminines. Elles sont nombreuses à redonner vie au système avec talent et créativité. La jouissance risque d’être explosive et vous risquez de finir accros. Tout ça se passe en Afrique.

Dégustation.

 

Côte d’Ivoire

O’Roskop

 

« Ils avaient dit qu’il n’y aurait pas de 2ème saison, Ils avaient dit que les chattes n’étaient pas faites pour ce Game, Ils avaient dit que la concurrence m’avait éjecté de ce putain de Game… Au final vous allez revoir ce cul dans ce Game » C’est par cette légende que la rappeuse a révélé sur Instagram qu’elle venait de signer chez Keyzit CI. Et je trouve que ça la décrit bien. Elle est de taille. Bad Bitch Attitude.

 

 

 

 

 

Andy’S

 

Une vétérane du game et c’est maintenant qu’elle revient en puissance. Actuellement, elle gère le rap ivoirien avec une poigne de fer.

 

 

 

 

 

 

Oprah

 

Et oui, c’est une fille! Une fille de chez fille, je vous dis. La version ivoirienne de Flash Marley sauf que cette dernière est passée de garçon manqué à fille accomplie tandis qu’Oprah a fait le chemin en sens inverse. Le yin et le yang, on dirait. En tout, elle est aussi bonne que la Madre.

 

 

 

 

 

Nigéria

Mz Kiss

 

 

C’est la nouvelle queen of the street du Naija. Côté physionomie, je trouve qu’elle ressemble tant à  Yemi Alade qu’à Uche Pedro. Un bon point pour elle.

 

 

 

 

Sénégal

Sarahmée

 

Nous avons gardé la meilleure pour la fin. Il s’agit de Sarahmée, une rappeuse qui garde un pied dans chacune de ses terres natales à savoir le Sénégal qui l’a vu naître et le Québec d’où sont ses parents adoptifs. Cette année, elle a sorti son deuxième album « Irréversible » avec des sons mortels. Mélange d’afrotrap, de rumba et de hardcore. Mélange de tout ce qu’il y a de déterminant en chacun de nous. Vous devriez y faire un tour.

 

 

 

 

Gabon

Esther Baby

On l’avait tous découvert lors de son featuring avec Willy baby sur « Voodoo Love » en 2014.Que de chemin parcouru !!

Elle avait disparu entre temps mais elle est de retour.

 

 

Angola

Eva RapDiva

Et en bonus, on sort un peu de notre région pour aller jeter un coup d’œil 👀 chez nos cousins d’Angola. Je ne comprends pas un traître mot de portugais mais j’ai toujours apprécié la musique de l’Afrique lusophone et je sais que vous aussi. La preuve ?

Rappelez-vous comment vous bougiez sur le son « Béla »  du groupe Os Detroia qui sont aussi angolais ou encore sur « Tchiriri » de Costuleta toujours angolais.

Vous ne serez pas déçus avec cette rappeuse parc e qu’elle est une vraie une tuerie. Elle a d’ailleurs été élue meilleure rappeuse de son pays l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici