C’est parce qu’elle est une polymorphe qui sait renouveler son art et se porter vers de nouveaux horizons que Sessimè reste l’une des artistes phares de la scène musicale béninoise. Mais ces derniers mois n’ont pas été très tendres pour la chanteuse qui estime avoir été ‘’harcelée’’ et « traitée de tous les noms sur les réseaux sociaux ». Après sa dépression, elle annonce son retour. Plus forte que jamais. Plus tatouée que jamais !

Affectée jusqu’à la dépression…

Si l’on devait faire un classement des chanteuses béninoises qui ont fait l’objet de plusieurs publications depuis le début de l’année, sans doute que Sessimè se hisserait dans le Top 3.

LIRE AUSSI: [BENIN] Sessimè, j’ai été à deux doigts de me faire violer par un proche!

Pour la majorité des internautes, elle était au cœur de nombreuses polémiques et critiques. Elle l’a elle-même déclaré dans le teaser de ‘’Tatouage’’ sorti quelques jours avant la mise en ligne du clip vidéo. Sessimè déclare avoir été très affectée du fait qu’elle était indexée de tous et par tous.

Après avoir fait une « dépression » (selon ses propres mots), elle a décidé de faire des critiques sa force. Désormais, ces critiques, elle les considère comme des tatouages qu’elle se pose sur le corps. D’où le clip vidéo du projet ‘’Tatouage’’.

Une direction artistique qui ne colle pas à son image

Le projet était très attendu, mais est-il à la hauteur des attentes ? Une chose est certaine : Sessimè a changé. La direction artistique qu’a décidé de suivre la chanteuse pour ce morceau est complètement différente de celle à laquelle nous étions habitués. Elle se veut plus désinvolte, plus libre, plus audacieuse. Et c’est sûr : de l’audace, il lui en a fallu.

LIRE AUSSI: [Bénin] Nikanor et Sessimè la date du clip dévoilée

En plus d’une métamorphose physique, elle se laisse aller à une attitude de bad girl – elle propose une mélodie dans un registre inhabituel. Ce changement traduit une transformation dans le style de Sessimè. Faut-il y voir une volonté de s’essayer à autre chose afin de voir les retours que cela engendrerait ? Ou alors, la chanteuse s’est-elle muée pour remuer les critiques ?

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, elle semble adopter un air de ‘’je m’en fous’’ qui, nous l’espérons, servira de tremplin pour sa carrière. Mais parallèlement, si l’on creuse légèrement en profondeur, il s’avère que le texte que propose la chanteuse est bien moins recherché et moins profond que ce à quoi nous étions habitués. Le changement qu’elle propose rimerait-il avec légèreté du propos ? Wait & see !

Une nouvelle maison de production pour Sessimè !

LIRE AUSSI: [Bénin] le public de Sima demande un featuring avec Sessimè, elle répond sur Instagram! 

Changement. Le mot est bien trouvé. En fait, Sessimè ne change pas que de look ou d’attitude. Elle aurait aussi décidé de s’orienter vers une nouvelle maison de production : JMS Prod. ! Serait-ce un hasard ? Si c’est le cas, nous sommes tentés de dire que c’en est un heureux. En effet, après sa signature à Sony Music – signature très appréciée par ses fans – Sessimè semblait devenue plus discrète. Présente sur les réseaux sociaux, mais absents dans les playlists. Aurait-elle alors décidé de rompre les ponts avec Sony Music ? Rien ni personne ne peut l’assurer pour l’instant. Tout ce qui semble se profiler à l’horizon, c’est qu’elle est désormais en collaboration avec JMS Prod.

‘’Tatouage’’, un clip original

Finissons cet article en notant la performance de Cass Lee sur ‘’Tatouage’’. Avec des plans originaux (le plan sur l’eau) et une décoration recherchée, le jeune réalisateur et son équipe ont su donner du cachet et une belle connotation au projet. Quoi de plus beau ! Assurément, le clip vidéo de Sessimè est une belle réussite. Peut-on en dire autant de la chanson elle-même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici