Netflix, la première chaîne de streaming s’allie à Omar Sy, un pilier incontesté du septième art. Une collaboration jugée certes prometteuse; mais à quoi devons nous nous attendre?

Annonce sur Twitter

Netflix annonce le mardi 12 octobre sur Twitter, la signature d’un contrat avec Omar Sy. « Netflix s’est engagé sur un contrat pluriannuel de films avec l’acteur et comédien de premier plan Omar Sy. Cet accord verra la société de production de Sy établie à Paris et à Los Angeles développer des films originaux pour Netflix, avec Sy comme acteur et producteur exécutif ».

LIRE AUSSI: [Cinéma] Squid Game, trois raisons de suivre cette intrigante série sur Netflix

Une information que fait vite de relayer plusieurs médias tels que Variety. Notons que ce type de contrat est une première entre ce géant du streaming et un acteur africain. La particularité de ce contrat? S’annonçant sur plusieurs années de collaboration, Omar Sy pourra pleinement étendre ses talents d’acteur et de producteur.

Les attentes du public

Avec un succès à l’international, de nombreux films et séries parmi lesquels Lupin, X-Men, Jurassic Word, Omar Sy figure parmi les acteurs dont le talent et la notoriété ne sont plus à remettre en question. De cette nouvelle collaboration avec Netflix, le public ne peut qu’espérer le meilleur de l’un de ses acteurs préférés. Alors? Dramatique, fantastique, comique ou policier: dans quelle catégorie s’inscrira cette prochaine collaboration? Des films et séries originaux sont tout de même promis aux fans

LIRE AUSSI: [Cinéma] Le bénin présent au festival international des fils africains de silicon valley

 »J’ai fait l’expérience de la collaboration de Netflix avec les artistes et de leur passion pour apporter des histoires uniques et diverses dans les foyers du monde entier », a déclaré Omar Sy dans un communiqué.  »Je suis très heureux d’avoir l’occasion de prolonger cette coopération et je me réjouis de cette nouvelle étape de notre parcours commun ». 

 Une chose est certaine: Sy sera de retour sur les écrans en 2022 avec le film Tour de Force réalisé par Louis Letterier et Laurent Lafitte; avant de dérouler par l’apport de Netflix, ses talents de producteur devant le grand écran.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici