Diffusée le 17 septembre dernier, la série évènement Squid Game, s’affiche  comme l’une des plus suivies de par le monde. Si l’engouement du public rivalise avec l’ingéniosité du réalisateur de la série, on ne s’étonne donc plus de son succès. A cet effet, quel bilan peut-on tirer de la saison 01 de Squid Game?

Merci Netflix…

S’il faut remercier Netflix pour une chose, c’est bien de nous avoir fait découvrir cette série. À la limite du macabre, Squid Game, «le jeu de l’enfance à la mort», a su drainer le public dans la réalité, autant qu’il a su attiser la convoitise des joueurs dans la série. Mais Netflix n’est pas qu’à  remercier pour la diffusion de cette série. La première chaîne de streaming au monde est en réalité celle qui aurait financé cette série (21,4 millions de dollars).

LIRE AUSSI: [Cinéma] Squid Game: Trois raisons de suivre cette série intrigante sur Netflix

Netflix a-t-elle aujourd’hui des regrets ? Certainement pas. D’un point de vue financier, communique la chaîne française LCI, Netflix estime à 891.1 millions de dollars les retombées financières générées par Squid Game. En somme, un jackpot pour cette chaîne de streaming qui a misé juste, en donnant sa chance à Hwang Dong-hyuk, le réalisateur de cette série.

Faut-il espérer une saison 2 ?

Étrange pour une série qui frise l’horreur, de recevoir autant d’ovation de la part de son public multi-générationnel. Alors, partant pour la saison 2?

LIRE AUSSI: [Cinéma] Omar Sy premier acteur africain derrière la camera sur Netflix

«C’est vrai que la première saison a une fin ouverte, mais j’ai aussi pensé qu’en fait ce serait une bonne façon de finir la série», affirme le réalisateur. De quoi décevoir les fans, n’est-ce pas ? Pourquoi arrêter en si bon chemin après ce succès fulgurant ?

Hwang Dong-hyuk laisse ainsi le public en émois et dans l’attente d’une saison 2 (si possible). Rappelons que l’écriture de cette saison de 09 épisodes lui a pris 14 ans. En  attendant d’obtenir gain de cause, Squid Game est disponible en rediffusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici