Ifè a construit son identité et s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de la musique béninoise. Fier représentant du Bénin, il travaille actuellement sur le lancement de son premier single avec une particularité : il est subventionné par le ministère de la Culture. Plein de reconnaissance, Ifè affirme : « Je remercie mon pays pour cet effort qui donne de l’espoir à nos artistes ».

À propos du single qui est en préparation, l’artiste aux multiples facettes se montre très positif, d’autant qu’il est une fenêtre ouverte sur son âme et sa vérité. « Ce n’est pas un titre pour danser, mais un slam chanté, accompagné d’une mélodie travaillée dans des tons jazzy et un rythme Trap détente. Vous y sentirez également la présence d’instruments africains. Je suis fier de la petite équipe qui m’a aidé à donner naissance à cette perle artistique ». Le plus gros souhait de Ifè avec ce morceau est surtout de toucher le cœur, l’âme et les vibrations de toutes les personnes qui l’écouteront.

LIRE AUSSI : [BENIN]deuxieme defaite pour les ecureuils face au mozambique 1 0 eliminatoires can 2023

Cependant, si Ifè est connu, ce n’est pas qu’en raison de ce projet, mais surtout grâce à sa participation à The Voice. Pour lui, cela a été une belle expérience. « The Voice a été une belle aventure musicale qui m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de relever de nouveaux défis, d’élargir mes horizons et me faire une meilleure idée de ce qui se passe réellement de l’autre côté de nos écrans. […] ».

LIRE AUSSI : [BENIN]les gagnants du jeu concours avec la poissonnerie mahouvie 3  

L’auteur, compositeur, interprète, dessinateur, peintre, sculpteur et animateur 2D ne regrette absolument pas d’y avoir pris part. «  L’aventure était faite de strasses, de paillettes, mais aussi de stress et de tête[1]à-tête inattendus. J’aurais aussi pu faire de meilleurs choix durant mon parcours, mais on ne revient pas en arrière, on avance ». The Voice, parlons-en ! Cet événement qui réunit des milliers de personnes devant leur écran de télévision est un creuset pour l’éclosion du talent. Ifè en a bénéficié et plusieurs autres aussi. D’ailleurs, alors que la finale de la compétition approche, il précise qu’il la regardera avec plaisir en ayant une pensée spéciale « pour les gars, spécifiquement Loris et son parcours surprenant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici