BlueLife #30

Nous avons tous de temps en temps besoin d’une petite célébration de la vie. Le Y’ello Fever 2022 a été exactement ça ! 2022 représente à bien des égards l’année du retour “à la normale”. Pour clôturer en beauté les premières vacances scolaires à visage découvert depuis la pandémie, MTN Bénin a choisi d’innover ! La plage de Fidjrossè à Cotonou était sans aucun doute « the place to be » le weekend du 20 au 21 Août dernier. Jamais au Bénin un spectacle n’avait duré plus d’une journée nonstop, c‘est pourtant bien le défi qui a été relevé à la fois par le réseau de téléphonie mobile et par les Béninois qui se sont prêtés au jeu.
Le public n’a pas boudé son plaisir et a pris une part active à la célébration des arts, de la culture et de la musique pendant plus de 24 heures d’affilée. Le line up d’artistes locaux et internationaux a ravi les abonnés et non-abonnés qui se sont déplacés nombreux pour profiter d’un spectacle haut en couleurs à tous points de vue, depuis le décor jusqu’aux animations offertes, le tout sous des couleurs vitaminées. Le festival a démarré avec la finale des challenges de danse et chant lancés depuis le 21 juillet, en collaboration avec le label de musique Universal Music Africa par la voix de son administrateur, Franck Alcide Kacou. C’était l’occasion pour les jeunes talents béninois de se révéler au monde. Les participations venaient effectivement de tout le pays, un groupe de Dassa et un autre de Porto-Novo ont d’ailleurs été présélectionnés pour les prestations devant le jury. Parlant du jury, leurs noms n’étaient inconnus de personne:
- Kemtaan aka Charles Darboux à l’état civil, auteur-compositeur et rappeur bénino-sénégalais, fondateur du label Wemagic
- Rachelle Agbossou, fondatrice et directrice artistique de la compagnie de danse et du Centre de danse Walô
- Alviral Aho, directeur du label Blue Diamond et personnalité incontournable du milieu musical africain.. Leurs jugements expérimentés ont permis de déclarer 6 gagnants des challenges dont la voix de miel, SAGBOHAN Patrick Anandel et les incroyables princesses pour la danse. Pour MTN, il était important de mettre en lumière les talents locaux qui sont le Bénin de demain. Leur donner de la visibilité équivaut à leur donner une chance de réussir. Merci à tous ceux qui se sont laissés prendre par la ferveur jaune et à très vite pour de nouvelles aventures. Le Bénin qui s’éclate, c’est le Bénin que j’aime !
Fadimatou Bello
Manager Brand & Communication, MTN Benin