[BENIN] Maureen Kim : La maroquinerie de luxe ouvre ses portes à Cotonou !

Maureen Kim : La maroquinerie de luxe ouvre ses portes à Cotonou !

Le samedi 29 janvier 2022, la boutique de maroquinerie de luxe, ouvrait ses portes à Cotonou. Ainsi, après Paris et Kinshasa, Maureen Kim honore la capitale économique du Bénin par l’inauguration de son showroom dédié au luxe. Dans l’antre du maroquinier produisant du made in France, à quoi devons-nous nous attendre ?

Une marque, une vision

Lors de l’inauguration de la boutique Maureen Kim le 29 janvier 2022 à 17h, nous découvrons des produits chics, n’ayant pour autre source d’inspiration qu’une complicité père, fille : « C’est Maureen Kimberly, ma fille, qui a dessiné le tout premier sac de la marque », nous confie Ernest SIADJEU, le propriétaire de la maison Maureen Kim. Ainsi, à l’instar des sacs de luxe et des vêtements sur mesure, d’autres produits phares sont proposés à la clientèle.

LIRE AUSSI: [BENIN] Fanicko de Jesus, l’homme de tous les records !

Mais avant tout, la collection Maureen Kim raconte une histoire : celle d’une passion mêlée à de la recherche. L’exemple du travail qui se cache derrière cette marque nous ait par ailleurs livré, par le produit phare de l’inauguration : le sac ethnique au motif royal du Cameroun. « Il a fallu deux ans pour pouvoir développer le produit de façon à ce que cela puisse absorber de façon indélébile le motif. La confection du sac est faite à la main. Toutefois, c’est la technologie de tannerie normale que nous avons utilisée pour avoir ce résultat » pour ne citer que les dires de Monsieur Ernest.

Maureen Kim : un ambassadeur du made in Africa

LIRE AUSSI : [Benin] Top 5 des acteurs culturels béninois les plus influents en 2021

Pour symboliser la parfaite symbiose que les maroquiniers comptent reformer avec l’Afrique, la nouvelle égérie de la marque n’est autre que la célèbre actrice camerounaise Emy Dany Bassong. Mentionnons que cette dernière réaffirme sur le 30 janvier sur sa page Facebook, sa fierté de faire partie de la grande famille Maureen Kim : « J’ai été ravie de faire partie de cette belle et douce cérémonie ». Présente par ailleurs lors de l’inauguration, il n’est nul doute que sa renommée sera utilisée à bon escient pour faire encore plus connaitre cette marque.

 Rappelons que l’engagement de Maureen Kim consiste à fournir à ses clients des produits  garantissant minimum cinq années d’utilisation.

LIRE AUSSI: [Bénin] Axel Merryl exprime son mécontentement sur les réseaux sociaux

Pourquoi avoir choisi notre pays ? “Le Bénin est un pays en plein essor. Occupé par environ 26 % d’expatriés, il présente un véritable potentiel en matière d’investissement pour des promoteurs de marques made in Afrique”, nous confie la représentante de la marque Diane N’tcha M’po, pour répondre à cette question. S’étendre sur le territoire béninois et pourquoi pas de travailler avec d’autres ambassadeurs locaux, est également une option à envisager. Ouvert à Cadjehoun, en face du TGV lounge bar, n’hésitez donc pas à faire un tour dans votre la boutique Maureen Kim Cotonou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *