[BENIN]: ALIKLAN ou l’hymne de Pépé Oleka au voyage que peut constituer une vie humaine !

ALIKLAN ou l’hymne de Pépé Oleka au voyage que peut constituer une vie humaine !

Au carrefour, à l’intersection du talent, de la grâce, de l’esthétique et de la musique, on peut retrouver une seule et unique voix, c’est bien celle de Pépé Oléka. Chanteuse à la voix chaleureuse, amoureuse de la tradition métissée de modernité, la liste des superlatifs pour présenter cette chanteuse béninoise est aussi long qu’un bras. Celle-là qui lorsqu’il s’agit de chanter ses propres compositions ou de faire des reprises, sait communiquer une seule chose : l’émotion.

Cette émotion, Pépé Oléka nous en sert à foison avec son nouvel album « Aliklan ». Le premier extrait, qui est en effet le titre éponyme de cet album ne déroge pas à cette règle.

LIRE AUSSI: [BENIN] BENIN SHOWBIZ AWARDS 2022: Fanicko remporte une parcelle de 8 millions de fcfa !

Avant tout, il est important de comprendre le mot « Aliklan » qui est un mot fongbé qu’on pourrait traduire comme un point de chute, un point de rencontre, une intersection que l’on rencontre après une longue marche, un long voyage. Ce morceau parle tout simplement du voyage que peut constituer la vie de chaque homme. Du fait que les hommes sont peut-être de façon inconsciente des nomades, qui chaque jour sont en perpétuel voyage tant dans leurs rencontres ou encore leurs séparations, leurs déplacements, leurs choix. A travers ce morceau, l’artiste nous instruit sur les péripéties de la vie, des aventures auxquelles il faudra faire face parce que rien ne reste statique en cette vie. Selon Pépé Oléka, ces aventures, ce voyage de la vie devront nous forger pour faire de nous de nouvelles personnes riches en expériences dans la persévérance.

LIRE AUSSI: [BENIN] Pépé Oléka surprend agréablement son public avec jojolo 

Encore une fois, Pépé Oléka reste égale à elle-même avec ce morceau exécuté à la guitare voix, avec un clip aussi simple que beau. Nous ne pouvons que souhaiter un franc succès à cet album de la Diva Pépé Oléka !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *