[BENIN]: Fidèle Lagnon rend hommage à sa culture dans le single « Tassa » !

Il y a quelques années, la reine du Hambol dévoilait son 1er album de 6 titres qui a connu un succès d’estime considérable. Celle qui se décrit comme étant l’ambassadrice de sa culture a dévoilé un tout nouveau single intitulé « Tassa », une danse authentique.

Le « Tassa », plus qu’une danse !

Puisque le désespoir n’est pas un bon ami et qu’il faut s’armer de courage pour y parvenir, l’artiste redonne le sourire aux mélomanes avec le single « Tassa » qui est un message de motivation envers tout un chacun, car tout est possible dans la vie. Dans un style coupé décalé, elle donne de la voix au rythme de sa région qui est le Hambol ( région du centre nord de la Côte d’Ivoire). En fait, c’est une danse de réjouissance tirée du peuple Tagbana dont elle est originaire.

LIRE AUSSI: [BENIN] Beny l’autorité dévoile un single inédit  

Fidèle Lagnon est une chef d’entreprise, actrice et artiste chanteuse.  elle a son promoteur ici au Bénin Cheikh OUSMANE . Elle aborde tous les rythmes musicaux. En 2020 elle sort son 1er album de 06 titres fortement apprécié . Dévoilé en octobre 2022, le single Tassa bat son plein pendant les mariages et les cérémonies de réjouissance. En tant qu’ambassadrice de cette tendance, l’artiste affirme que : << son plus grand souhait est de toucher un grand nombre des mélomanes et que tout le monde sache danser cette si belle danse de chez moi.>> Ce beau clip superbement réalisé illustre soigneusement les pas de danse du « Tassa » dans une chorégraphie envoûtante dont personne ne résiste.

Une artiste passionnée !

Fidèle est une artiste passionnée qui, depuis très jeune, a toujours voulu chanter, mais sa décision a connu le refus catégorique de ses parents, surtout de sa mère. Hors de question d’embrasser une carrière musicale puisqu’ étant aînée de la famille : «chez nous, les femmes qui chantent ne sont pas vues d’un bon œil. L’un dans l’autre, il me fallait suivre mes études et devenir un exemple pour mes petits frères et sœurs. Et comme la passion ne se perd pas, maintenant que j’ai mes activités professionnelles,  je peux tranquillement me mettre à exercer ma passion. C’est ce que je fais depuis 2020. »

Depuis 2005, elle est à la tête de « Mission d’Amour » qui recueille les bébés des femmes décédées en couche et qui sont stigmatisés au nom de la coutume. Dans la même optique,  cette structure mène aussi des actions en amont en vu de lutter contre la mortalité maternelle et néonatale.

LIRE AUSSI: [BENIN] Le jeune entrepreneur bénino ivoirien aholou Romuald victime d’escroquerie et de menace de mort 

En plus d’être artiste chanteuse, Fidèle est une femme au grand cœur qui sait concilier ces tâches avec une bonne répartition de son temps et de ses activités se confie-t-elle : « Dieu merci, j’ai du personnel qualifié et  dévoué. Cela me permet de responsabiliser certains tout en supervisant toutes les activités.

Au niveau de la musique,  j’ai un jour de répétition par semaine avec mon orchestre ( je remercie chacun d’entre eux pour leur apport dans ma vie musicale. Sans eux, je ne suis rien. Merci les gras) et le Manager planifie les Rdv selon mon agenda. Tout est question d’ organisation. »

Plusieurs projets sont en cours à savoir : un tout nouveau single qui sortira très bientôt. Bien que ses fans soient impatients de la retrouver sur une collaboration, Fidèle affirme ceci : « Pour l’instant, nous réservons une surprise  aux uns et aux autres concernant le nom de la future collaboration. Une chose est sûre, nous travaillons pour offrir le meilleur aux mélomanes » . Le public en serait ravi.

clip disponible via

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *