Dans une annonce officielle de la fédération de football, il a été révélé que le capitaine de l’équipe nationale de football de la Guinée équatoriale, Emilio Nsue, et son coéquipier Edu Salvador ont été exclus de l’équipe nationale avec effet immédiat.
LIRE AUSSI/[INTERNATIONAL]: AYA NAKAMURA FAIT UN DON GÉNÉREUX AU MALI !
UNE SANCTION IMPLACABLE!
Les deux joueurs se seraient les auteurs de comportements inappropriés ainsi des événements très graves se seraient déroulés pendant de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Les véritables raisons de leur exclusion n’ont pas été précisées, mais il a été mentionné par certaines sources que Emilio Nsue a été sanctionné à cause de nombreux épisodes d’indiscipline sérieux. Quant à Edu Salvador, il aurait été également impliqué dans un incident désagréable ayant nécessité l’intervention de la police ivoirienne à Abidjan. Cet anicroche aurait causé un grand retard dans le retour de la délégation en Guinée équatoriale. Conséquences les deux joueurs ont été sanctionnés d’une exclusion le mardi 13 février jusqu’à nouvel ordre de l’équipe nationale
LIRE AUSSI [INTERNATIONAL]/ AD VITAM ÆTERNAM :NOUVEL ALBUM DE BOOBA EST DISPONIBLE !
DES SÉQUELLES ÉVIDENTES !
Le comportement des deux joueurs aurait porté atteinte à l’image et la réputation du Nzalang Nacional qui pourtant avait fait bonne impression pendant cette Can 2023. Avec un total de 12 buts marqués au cours de la compétition, l’équipe Équato-guinéenne a brillé par ses performances notamment avec sa victoire à 4-0 contre la Côte d’Ivoire. Le prix du meilleur buteur du tournoi a même été octroyé au capitaine de l’équipe Emilio Nsue laissant derrière les favoris de la compétition avec 5 buts au total. Malheureusement, ce brillant joueur est celui qui vient de se faire exclure par son équipe. Avec les très prochaines phases de sélection pour la coupe du monde 2026,La Nzalang Nacional doit dire au revoir, pour le moment, au capitaine et leader technique de la sélection qui les avait guidé pendant cette Can 2023.
.