De journaliste à artiste, le talentueux musicien Yohan Zen conquit le cœur de son public grâce à son projet musical «Résilience». Si la sortie de cet EP a fait la une des médias en 2023, il prend désormais vie le 14 février 2024. Enchantement et surprises à l’honneur, il est cette fois-ci question de refaire la connaissance d’un artiste qui se dévoile autrement à son public !
LIRE AUSSI/[BENIN]: Vano Baby révèle enfin les coulisses de sa vie !
Un projet à l’image de son auteur !
Sobre et fluide : voilà le contenu de l’EP « Résilience » de l’artiste-journaliste Yohan Zen. Ce projet est empreint d’authenticité. Si l’artiste sait séduire son public par son air enjôleur et son accent congolais, il révèle également, par le biais de « Résilience », toute la sensibilité de sa personne.« Résilience » a été officiellement dévoilé aux mélomanes, le 14 février 2024. La mise du projet à cette date n’est pas le fruit du hasard. Chacun des 06 titres est un rappel à peine voilé à la beauté de la vie, à la douceur, à l’amour et aux vicissitudes de la société.En outre, les opus «Zen», «Samedi Soir», «Résilience», «Amour Intérêt», «Fais ton choix», «Résilience acoustique» permettent de découvrir que même enraciner dans ses origines congolaises, Yohan a parfaitement su s’adapter à sa terre d’accueil, le Bénin.
Le résultat de cet ensemble ? En dehors du métissage parfait entre la langue française, fon et le lingala, Yohan s’imprègne des rythmes musicaux de chacune de ces cultures pour donner vie à ce projet unique.
LIRE AUSSI/[BENIN]/Justice de feu : la nouvelle réalisation made in Bénin digne du grand écran !
Résilience !
Il serait un euphémisme de parler de chef-d’œuvre acoustique. «Résilience» est le fruit de plusieurs années de travail de Yohan Zen. Elle traduit en toute simplicité l’amour de ce journaliste pour la musique et la scène. On découvre d’ailleurs qu’il est l’auteur de ces singles. Ce choix semble pour lui une évidence : «Écrire soi-même ses chansons est une sensation magnifique dans le sens où ce que tu proposes vient de l’esprit, de ta créativité. Voir les gens les reprendre, c’est tout ce qu’un artiste demande», affirme-t-il avec fierté.Pour comprendre l’ampleur musicale et émotionnelle de ce projet, nous vous invitons à le découvrir, car il est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.