Une réalisation cinématographique made in Bénin : voici ce dont il est question en ce début mois de février. À l’affiche de ce qui s’annonce être un chef-d’œuvre artistique, on retrouve des noms de plusieurs pépites du web-humour et de l’actorat (Tranquillin, Tchègnon, Vanessa…). Suspense à son comble, nous vous dévoilons quelques détails sur ce projet !
LIRE AUSSI/ [BENIN]: Cherté des billets d’avion pour le Bénin: la toile s’enflamme!
Synopsis
Quand « l’impunité transforme le meilleur des hommes en un véritable monstre », on assiste aussitôt à une “Justice de feu”. C’est l’histoire de deux tourteaux promis à un brillant avenir. À une semaine de leur mariage, le tableau s’obscurcit quand, suite à un accident de voiture, la future mariée plonge dans un profond coma. Délit de fuite, l’auteur de cet accident n’est autre qu’un politicien assez connu. Faute de preuve, la responsabilité de ce dernier n’est pas engagée. Amour, rage, désespoir sont autant de motifs qui guideront le cœur du fiancé sur la voie de la vengeance. La police arrivera-t-elle à contrôler ce carnage ? Vous le découvrirez en regardant ce film (Justice de feu), disponible depuis le 01 février 2024, sur la page Facebook de l’acteur Tchègnon.
Nos acteurs, notre fierté !
Outre cette intrigue intéressante, on dénote dans ce film la capacité de nos web humoristes à transcender leur premier rôle campé à l’humour. Tenir des rôles responsables, à challenges, suivant des scripts plus longs sont donc des compétences que ces derniers sont capables de maîtriser. Il est également à saluer l’audace de cette jeune génération qui, par le biais de ce nouveau métier (la création de contenu), cherche inlassablement à dénoncer plusieurs vices dans la société (injustices, inégalités sociales, etc.).
LIRE AUSSI/[BENIN]: Conclusion gratifiante pour Axel Merryl en ce mois de décembre !