{bénin}: CHERTÉ DES BILLETS D’AVION POUR LE BÉNIN : LA TOILE S’ENFLAMME !

En ce début d’année 2024, une vague de mécontentement a surgi de la communauté béninoise sur les réseaux sociaux. Pour cause, la hausse fulgurante des prix des billets d’avions à destination Bénin laissant les voyageurs déconcertés. Ils sont donc nombreux à manifester leur colère face à cette situation qu’ils jugent illogique. Les autochtones et la diaspora béninoise ne comprenant pas comment la destination Bénin est plus chère que le Togo en ce qui concerne les vols Cotonou-Paris demandent des explications aux autorités.

 

lire aussi : {bénin} : Bobo Wê lance un message poignant à l’adresse des travailleurs !

 

 

LES CAUSES DE LA HAUSSE DES PRIX !

Si d’autres évoquent l’augmentation des taxes aéroportuaires de 39600 FCFA par le gouvernement sur les billets d’avions comme cause de cette hausse des prix , le directeur des transports terrestres et aériens affirme dans un reportage de la chaîne de télévision nationale que l’augmentation des taxes n’est pas la réelle raison mais plutôt une politique indépendante des compagnies aériennes. En réalité, la destination Bénin étant l’objet d’un vif intérêt de la part des étrangers, le taux de remplissage des avions est donc également monté en flèche. Cela s’explique par les progrès significatifs sur la mise en lumière du pays sur la scène internationale en termes de tourisme.

 

 

EN ATTENTE D’UNE RÉACTION DU GOUVERNEMENT !

Il s’agirait donc d’une stratégie conséquente à l’accroissement de la demande auquel fait face les compagnies aériennes. Néanmoins les internautes se demandent << Que fait le gouvernement pour faciliter la vie des citoyens face à cette situation ? >>. Selon le commandant Habib Aboukhedoud une attention sérieuse au secteur du transport aérien et des investissements judicieux sont nécessaires pour favoriser le développement durable et la compétitivité afin de favoriser le développement durable de ce domaine. Pour l’instant aucune mesure n’a été prise au grand dam de la diaspora qui sera obligée de subir. Certains ont même émis l’idée de partir au Togo pour acheter leur billet à cause des coûts moins élevés que celui du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *