[INTERNATIONAL]FOOTBALL: L’Inter Miami célèbre sa victoire en Coupe de la Ligue !

L’Inter Miami CF a couronné son parcours exceptionnel dans la Coupe des Ligues en remportant la finale contre le Nashville SC, samedi soir au Geodis Park, dans le Tennessee, grâce à une victoire aux tirs au but.

lire aussi:[BENIN] Danse, théâtre, musique, TMA Crush l’homme aux multiples talents!

lire aussi:[INTERNATIONAL] Koffi Olomide et Diamond Platnumz ce duo qui a déja fait sensation il y a quelques années!

 

Avec un Léo Messi impressionnant !

C’est un moment historique pour l’Inter Miami CF, qui inscrit son nom au palmarès en devenant le vainqueur inaugural de la Coupe des Ligues. Cette consécration place Lionel Messi au sommet de l’histoire du soccer, avec un total impressionnant de 44 trophées à son nom (35 avec le FC Barcelone, 5 avec l’équipe nationale argentine, 3 avec le Paris Saint-Germain et 1 avec l’Inter Miami). Le premier but de la rencontre est venu à la 23e minute, grâce à une superbe frappe du gauche de Lionel Messi, qui s’est logée dans la lucarne, après une feinte habile pour échapper à ses défenseurs. C’est son septième match consécutif où il marque, portant son total à 10 buts dans la compétition. Il maintient ainsi sa série en marquant à chaque match où il a participé avec Miami. Les locaux ont répondu à la 57e minute avec un but de Fafa Picault, qui a dévié un coup de pied de la tête derrière le gardien Drake Callender, sur une passe de Hany Mukhtar.

Messi est revenu à la charge à la 71e minute avec une offensive percutante, mais son tir a violemment heurté le poteau. Cinq minutes plus tard, Callender réalise un arrêt remarquable sur un tir à l’entrée de la surface de Sam Surridge, posant ainsi les bases pour une fin de match palpitante.

 

Un match spectaculaire et émotif !

Et cette fin de match palpitante a été offerte aux supporters. Calendre s’est distingué avec deux arrêts remarquables en temps additionnel, avant que Sergio Busquets ne lance Leonardo Campana en échappée pour la dernière action du match. Campana a tenté de lober le gardien, mais son tir a manqué de puissance et a fini hors du cadre. Campana a même eu l’opportunité de pousser le ballon dans les filets vides, mais il a malheureusement heurté le poteau. Lors de la séance de tirs au but, le deuxième tireur local, Randall Leal, a manqué sa tentative. Les quatre premiers tireurs de Miami ont converti leurs tirs avec succès, mais Victor Ulloa a manqué sa chance de sceller la victoire. Les dieux du soccer semblaient prolonger le suspense. Tous les joueurs ont ensuite réussi leurs tirs, obligeant les gardiens à s’illustrer. Drake Callender a réussi à tromper Elliot Panicco, puis à arrêter le tir suivant.

Les deux équipes retrouveront le terrain en MLS samedi prochain. Il est à noter que malgré leur succès en Coupe des Ligues, l’Inter Miami occupe toujours la dernière place au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *