[BENIN] MAJOIE HOUNDJI : Une influenceuse qui suscite de l’admiration !

MAJOIE HOUNDJI : Une influenceuse qui suscite de l’admiration

Son combat est noble, son combat est vrai ! La cause que défend Majoie depuis quelques années, porte déjà ses fruits. Eh oui, bien qu’internet soit un outil de travail, de détente ou de divertissement, le cyber harcèlement fait partie des maux qui polluent la sphère numérique dans tous les horizons. Majoie Houndji est une influenceuse béninoise hors pair.  Âgée de 24 ans, elle milite contre ce fléau (cyber harcèlement) dont elle a été victime dans son passé, son mental d’acier et son courage ont fait d’elle l’une des meilleures de sa génération.    

Originaire d’Agonlin Covè, Majoie est l’unique fille de ses parents. Son parcours scolaire et professionnel laisse entrevoir l’admiration que l’on porte sur sa personne. Une jeune amazone aux divers facettes entre autres, Chroniqueur télé, CEO de l’agence de communication Majoie  Communication. Elle est promotrice de la page Facebook personnalisée « Majoie HOUNDJI » avec plus de 100 milles abonnés , 80 milles abonnés sur son compte personnel facebook  » Houndji Majoie  » et plus de 50 milles abonnés sur son compte personnel Instagram majoiehoundji.bj . Ses études en journalisme lui ont permis de diversifier ses compétences en communication digitale et en Marketing de publicités pour des entreprises notamment sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: [BENIN] El primo cartonne avec son nouveau titre Maria

Dans un monde où les anti-valeurs tels que le harcèlement, la corruption pour ne citer que ceux-là, ne cessent d’être au cœur des débats de nos sociétés, Majoie s’engage corps et âme pour tenter d’éradiquer ces maux qui, sans le savoir, engendrent des dégâts très importants. Très tôt, elle subit des atrocités de façon physique à cause de son apparence (corps) que certains jugent ‘’plats, petits seins…’’, elle a été marginalisée, séquestrée et poussée au bout du gouffre. La dépression dû aux ‘’Bad buz’’ était plus que visible. Ces multiples acharnements lui poussent à se réfugier sur les réseaux sociaux pour noyer son amertume. Comme si cela ne suffisait pas, les réseaux n’ont pas tout de suite joués en sa faveur, elle est lynchée à longueur de journées avec des avis et commentaires d’une extrême violence…

LIRE AUSSI: [Benin] Fafa Ruffino dévoile le clip doser en collaboration avec Ramatoulaye Dj

Autrefois ‘’Buzz-girl’’, Majoie change de cap et devient une influenceuse dans le vrai sens du terme. Elle trouve son réconfort du simple fait qu’elle n’est pas la seule victime de ce genre de distinction. Cette dernière est dotée d’un mental solide et sait tout de même mettre de côté les préjugés et donner un coup de pouce à toute celles et ceux qui vivent ce genre de situation. Son discours a été lu et repris par les plus grands, elle participe à pleins d’activités allant dans ce sens notamment, des émissions, des conférences… En parlant de conférences, en 2021, elle a été speaker sur la conférence Tedx Talk : Tedx Cadjehoun aux côtés des femmes comme : Inès Facia, Inès Kuassi, Sandy Abena et d’autres pour partager son histoire sur le Cyber harcèlement.

Majoie est une Amazone qui sait s’inspirer des autres pour tracer son chemin, parmi lesquels, Konnie Touré, Précieuse Nadie, Kmal Radji et Paul Houeda. Elle a également un faible pour la star américaine Rihanna qui, fort de son vécu a su devenir une référence dans le monde et une source d’inspiration en terme de réussite.

LIRE AUSI: [BENIN] Junior Natabou sort du silence et répond à ses détracteurs 

Le combat est encore long certes, mais Majoie se voit remplie de confiance parce qu’à travers elle, beaucoup ont su s’affirmer après avoir subi ces même violences. Et sans vous le cacher, cette dernière est déjà considérée comme un ‘’modèle’’.  Dans la même optique, sa proximité et son implication pour les jeunes sont irréversibles. Pour lier l’utile à l’agréable, elle souhaite : mettre en place une ONG sur le Cyber harcèlement ; Créer une émission virtuelle qui deviendra télé où on parlera harcèlement, cyber harcèlement, témoignages et soutiens…

Une chose est certaine, Majoie Houndji est une femme dévouée et dynamique qui force le respect. Que de l’admiration pour cette amazone dotée d’un sens profond d’humilité, accessible et prête à servir pour la bonne cause.  Une influenceuse d’exception qu’il faut suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *