Les sorties musicales se font de plus belles au cours du premier trimestre de cette année. Mais s’il y en a qui se démarque du lot, c’est bien El Primo qui par son nouveau titre «Maria», nous fait découvrir une version peu médiatisée de l’amour.
« Maria »: l’audace d’une carrière
Avis aux amateurs de chansons amoureuses : celle-ci vous est spécialement dédiée. Sortie officiellement le 28 janvier 2022, nous découvrons El Primo pris dans les filets de l’amour. Mais pas que. Vigilant à nul autre pareil, le chanteur véhicule à travers ce titre, un message, quoique vrai : « L’amour ne se base pas que sur le matériel ».
LIRE AUSSI: [Benin] Fafa Ruffino dévoile le clip doser en collaboration avec Ramatoulaye DJ
En effet, sur une mélodieuse note d’amour parsemée d’un zeste d’humour, Primo nous fait entrevoir l’issue d’un amour matérialiste. Faits réels ou fake life : à vous de nous le dire. Une chose est certaine : les sieurs trouveront à la fin du clip, la parade parfaite pour s’éclipser à la ‘’El Primo’’. Mentionnons que si «Maria» est tant appréciée et visualisée (58 000 vues en 13 jours), c’est parce qu’elle met en exergue une réalité quasi quotidienne au sein d’une société matérialiste.
Une histoire derrière la réalisation
Le clip « Maria », résume assez bien les perspectives d’avenir d’un chanteur prometteur. Produit par A beatz et réalisé par Kévin KLIDJO, tout est mis de concert pour valoriser la force productive du chanteur, compositeur et interprète, en autoproduction.
LIRE AUSSI: [BENIN] Junior Natabou sort du silence et répond a ses détracteurs
Notifions, que le titre « Maria » est l’un des projets phares figurants dans l’Extended Play « Sacrifice » d’El Primo (en cours de production). À cet effet, le chanteur nous confie : « J’ai mis toute mon énergie et ma force dans cette composition. Je voulais faire tout de nouveau : un rythme différent, un style différent. Maria est l’audace de ma carrière » pour ne citer que les dires du chanteur. Par observation, nous pouvons dire, que les efforts de Binazon portent leurs fruits. Cette chanson accueille assez de critique positive : «Il est très bon. Donnez lui de la force», peut-on lire le 29 janvier 2022 sur la page de l’artiste Sima, qui visiblement aime le travail d’El Primo Binazon. En outre, la chaîne de Radio et Télévision du Bénin (ORTB), œuvre pour faire de ce nouveau titre un hit national.
D’autres surprises prévues par le chanteur? La réponse est au positif : «MARIA dans quelques mois aura un rebondissement comme un mini film sera réalisé », affirme le chanteur.