Le Bénin urbain prend un nouveau souffle avec une nouvelle génération pétrie de talent ; c’est le cas de Général Bilka. Né au Bénin dans la ville de Cotonou, c’est en 2014 qu’il se lance officiellement dans la musique sous le Label ‘’Seven Six’’ à l’époque. S’il y’a bien une référence à qui l’on peut l’identifier, eh bien, c’est lui-même.
Il a cette capacité à chanter dans plusieurs langues : yoruba, français, anglais, goun… Avec plus de cinq morceaux dans sa discographie dont ‘’Tchaka’’, ‘’4ever’’, ‘’Blow my mind’’ et plein d’autres, ce jeune prodige n’entend pas se reposer sur ses lauriers.
LIRE AUSSI : [BENIN]le benin en course face au senegal pour la can 2023
Son talent a été tout de suite repéré par l’artiste béninois, producteur et CEO du Label ‘’Jeune Beau Riche’’ Level L’oseille, qui n’a donc pas hésité à le signer. Puisqu’on vous le dit, cette signature lui aura valu une digne collaboration sous le titre ‘’AKWE’’ dont la version audio sortait il y a quelques mois. Dans ce tout nouveau clip sorti ce vendredi 22 et superbement réalisé par « Lypso », l’on peut apercevoir Level L’oseille aux côtés de son protégé Général Bilka dans une parfaite complicité témoigner ensemble de l’importance de l’argent (AKWE).
Depuis sa mise en ligne, les réactions sont plutôt positives du côté des mélomanes.
D’énormes projets sont en vue pour la nouvelle pépite du label ‘’JBR’’ à en croire son PDG : « Mon plus grand projet pour Bilka, c’est les Grammys Awards. Ce petit est une mine d’or, c’est un génie ! Il est pétri de talent et j’espère le voir remplir des sales à Londres, aux USA, un peu partout… »