Plébiscité à la tête de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) en septembre 2021, Sidikou Karimou n’entend pas faire les choses à moitié pour révéler le Bénin à travers cette discipline.
Après avoir lancé son mandat (2021-2025) par l’organisation d’un championnat professionnel en décembre dernier, la nouvelle équipe fédérale gagne un nouveau pari : celui de l’organisation avec succès de la première édition du championnat amateur sénior. MOOV AFRICA (Sponsor Officiel) et la FBHB ont permis à cinq équipes (ADJIDJA, AS CANON, UAC HBC, ASO TIGRE et ASSEC) de se livrer une dure bataille du 18 au 23 avril 2022, au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou.
LIRE AUSSI : [BENIN]les gagnants du jeu concours avec canalbenin
Au terme des six jours de compétition, les Universitaires remportent le graal.
Sidikou Karimou et son équipe promettent organiser d’autres compétitions pour maintenir la flamme qui vient d’être allumée. De son côté, MOOV AFRICA fait la promesse d’accompagner les prochaines échéances de l’équipe fédérale. Par ailleurs, NSIA Vie Assurances et YOUKI se sont aussi joint à cet évènement. On n’est tenté d’affirmer qu’un nouveau ton vient d’µêtre donné au handball béninois