L’artiste international Congolais, Fally Ipupa a récemment annoncé un concert à Arkéa Arena en France pour le 13 Juillet 2024. Cette annonce vient quelques mois après son show spectaculaire à l’AccorAréna en novembre dernier, prestations qui a fait jaser internet et a ressorti l’histoire incroyable du chanteur avec les salles de spectacles européens.
LIRE AUSSI/[INTERNATIONAL]/LES DATES DE LA CAN 2025 SONT ENFIN CONNUES !
DES DÉBUTS REMARQUABLES !
L’épopée de la Superstar avec les arènes remonte à très longtemps en 2000 lorsque l’artiste était encore parrainé par Koffi Olomide. Celui-ci lors de son concert à Bercy ( aujourd’hui Accor Arena) a fait monté Fally Ipupa sur scène où il fait ses premières impressions sur le public international. Ensuite, après la sortie de son 1er album solo ‘’ Droit Chemin ‘’ en 2006 Fally Ipupa se produit dans le mythique Olympia de Paris à guichets fermés le 7 avril 2007.. Il devient le 1er artiste congolais de sa génération à réaliser un tel exploit. S’enchaînent succès sur succès car l’album devient le plus vendu avec 100000 exemplaires vendus et est certifié d’or. Dans la foulée il livre un concert au Zénith de Paris le 2 janvier 2010 et une seconde fois le 12 mars 2011. Ces prestations pendant lesquelles, l’artiste est adoubé comme l’un des artistes les plus en vogue du continent, sa notoriété atteint des sommets inimaginables.
LIRE AUSSI/[INTERNATIONAL]/SERRÉ: LE NOUVEAU CLIP DE EMMAA POUR LA SAINT VALENTIN !
TRIPLE ARENA 2023 !
Ce succès fut à double tranchant pour le chanteur qui pendant près de 10 ans s’est vu annuler ses concerts dû aux troubles graves à l’ordre public causés par les Combattants ( un groupe d’opposants qui accusait le chanteur de soutenir le régime politique en place en ces moments). Cependant l’artiste ressort plus fort de ces difficultés et se produit en février 2020 à l’AccorAréna devant 20000 spectateurs. En 2022, pour la sortie du 7eme album de sa carrière ‘’ Formule 7 ‘’, la star congolaise entame une tournée mondiale ‘’ Formule World Tour ‘’ avec trois grands concerts en troisième dénommée par les médias ‘’ Triple Arena ‘’ en 2023 : La Défense Arena à Paris (40,000 places), OVO Arena Wembley de Londres (12,500) et ING Arena de Bruxelles (15,000 places). Un véritable marathon très rentable marquant les 2 décennies de carrière pour le chanteur qui réalise une recette de 3 millions de dollars ( près de 2 milliards de FCFA) pour son show à la Défense Aréna. Un véritable succès qui prouve l’amour que ses fans pour lui et son style qui enchante les amoureux de la bonne musique.