[INTERNATIONAL]/EMILIO NSUE PREND SA RETRAITE INTERNATIONALE !

Le meilleur buteur de la CAN 2023,l’attaquant Équato-guinéen Emilio Nsue aurait pris sa retraite internationale suites aux nombreux remous au sein de la fédération de football de son pays. Récipiendaire du  soulier d’or de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire avec 5 buts sur 4 match , l’attaquant de 34 ans quitte le Nzalang Nacional.

 

LIRE AUSSI/[INTERNATIONAL]/LES DATES DE LA CAN 2025 SONT ENFIN CONNUES !

LE CAPITAINE DU NZALANG PART !

Éliminé en huitième de finale de la Can Côte d’Ivoire 2023, il se pourrait bien que le Nzalang Nacional ne voit plus jamais son capitaine remettre ses couleurs. La raison de ce départ est sans nul doute le conflit entre la sélection nationale et la FEGUIFUT(Fédération Équato-Guinéen de Football) qui a éclaté au grand jour avec la suspension de Nsue et d’Iban Salvador le 13 février pour raisons disciplinaires. Quelques jours après cette annonce de la fédération, par un courrier signé, les deux joueurs de la Guinée Équatoriale ont contesté leur suspension  pour « indiscipline ». Ensuite ils ont contre attaqué dans un live Instagram dans lequel ils ont dénoncé la disparition de primes à hauteur de 800 00 dollars, ils ont également étalé leur vérité envers la fédération équato-guinéenne de football qu’ils accusent de corruption, falsifications de documents, vols et mensonges avant et pendant la Can. Cette prise de parole a jeté une lumière crue sur les tensions internes au sein de l’équipe nationale.

 

UN DÉPART APRÈS DES NÉGOCIATIONS INFRUCTUEUSES !

C’est le Vice -président de la Guinée équatoriale qui a annoncé la décision du joueur de prendre sa retraite internationale. Selon Teodoro Obiang Nguema Mangue, la décision a été prise après de longues discussions et réunions dans le but de résoudre le problème entre la fédération et la sélection. « J’ai tenu une réunion pour résoudre le désaccord qui existait entre le (ministère des) Sports, la FEGUIFUT (Fédération équato-guinéenne de football, ndlr) et l’équipe nationale. Après avoir écouté les parties, je leur ai conseillé d’opérer une réconciliation sincère, et que tout le monde pouvait compter sur moi pour arbitrer tout conflit interne » a-t-il déclaré. Cette situation a de quoi secouer la tranquillité du petit État pétrolier d’Afrique Centrale. Cette Can a réservé son lot de surprises à cette équipe de Guinée Équatoriale qui a brillé sur le terrain grâce à ses performances, ses matchs exceptionnels et  en coulisses a sombré à cause des conflits internes de son organisation.

LIRE AUSSI/[INTERNATIONAL]/COUP DUR POUR LA GUINÉE ÉQUATORIALE : DEUX JOUEURS PHARES EXCLUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *