20 mai 2022. À une journée près de sa première sortie, KIKIMOTELEBA dévoile un remix 2.0 de son titre « Tigini »; à une exception prêt. Cette fois-ci, la collaboration change.
Une collaboration et un remix inattendus.
À l’honneur pour le remix du remix? RVFV, chanteur d’origine espagnole. Le résultat? Distrayant et authentique. Mentionnons que Kikimoteleba n’apparaît pas tout le long du clip même si son nom figure dans l’introduction.
RVFV aura quand même eu pour mérite de se réapproprier aussi bien la chanson que le gestuel de Kikimoteleba. 1,6 millions de vues en deux jours: remix une fois de plus validée par les fans.
Big up au premier remix…
LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] Enième certification pour le chanteur franco-congolais Ninho
Au vue de son succès, ce titre avait connu un remix entre son chanteur original et le chanteur franco-congolais Franglish. Avec un changement de décor (plus moderne) et plus « new school », les deux rappeurs avaient en quelques mois (10 septembre 2021) mis la barre haute pour surpasser la version originale (8.966.368 vues).
Rappelons que la vidéo originale de « Tigini » a été dévoilée le 21 mai 2021, cumule à ce jour 8.144.765 vues et a été streamé plus de 15.000.000 de fois (single d’or).
Félicitations aux artistes ?
Cette chanson a littéralement fait le tour de l’Afrique et de l’Europe. « Tigini » aura en somme été le titre phare qui aura fait connaître à KIKIMOTELEBA un succès monstre. Mais sans esprit critique, il serait peut-être temps de faire comprendre qu’avec trois remix pour un seul titre le public n’est pas pressé de découvrir une quatrième version.