[BENIN] 21 days of Y’ello Care 2022: La réponse de mtn bénin face au chômage !

« Outiller nos communautés pour stimuler la reprise économique »: c’est sous cette thématique que le « 21 days of Y’ello Care », édition 2022 à été lancé. Conférence de presse à la clé le 13 juillet 2022 à Canal Olympia, bon nombre d’intervenants se sont succédés pour réitérer leur bonne foi à l’égard de la jeunesse.

21 days of Y’ello Care édition 2022

Après deux années d’absence pour raison de Covid, il est aujourd’hui question pour la société de télécommunications MTN Bénin, de témoigner sa solidarité aux personnes marquées par la récente crise économique nationale et internationale. La thématique de cette année a donc été choisie dans le but : « d’autonomiser nos communautés et de leur permettre de tirer le meilleur du numérique pour l’amélioration de leur condition de vie », confie Philippe GOABGA (Directeur de la Régulation et des Affaires Coopératives).

LIRE AUSSI :[BENIN] MTN illumine la place de l’étoile rouge ! 

Pour ce faire, parmi plus de 1000 jeunes présents, 500 seront retenus et rigoureusement suivis pour un programme dédié au marketing numérique, au code de la route, à la gestion financière, aux technologies de l’information et à l’entrepreneuriat. En outre, 200 collaborateurs de la société MTN mettront en apport leurs compétences (physique, financière et intellectuelle), pour conjuguer leurs efforts et faire de cette édition, une réussite.

C’est par ailleurs en partenariat avec les structures M AUTO, l’ANPE, la CNSR, que MTN Bénin accomplira son dessein final : offrir à ses jeunes, des motos électriques dans le but de les aider à véritablement se lancer dans la vie active, notamment dans le domaine du transport par moto.

 

LIRE AUSSI: [BENIN] dingastream la plateforme 100% panafricaine est officiellement lancée 

 

 

Y’ello bizz

MTN Bénin n’amoindrit pas ses efforts dans cette mission à intérêt social qu’il s’est donnée. Le site Yello Bizz sera la conclusion de ses 21 jours de volontariat. Ce site aura essentiellement pour but de répertorier les entreprises à la recherche des compétences développées lors de ces 21 jours de formations, et les mettre directement en contact avec les jeunes « futurs » entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *