À l’instar d’Angélique Kidjo, une nouvelle personne vient illuminer le bénin sur la scène internationale via Forbes. Il s’agit de Fabroni Bill Yoclounon, un jeune Béninois de 27 ans. En effet, il a fait une apparition dans Forbes Africa , le magazine qui met en avant les ambitions d’une Afrique en pleine croissance dans une exigence de qualité globale du support dans la forme et le fond. Comme MAHAMAT ABAKAR ( concepteur de telemedan ) , MALIKA LOUBACK ( mannequin ) etc… il y a d’ailleurs été très bien classé ( cinquième place ) parmi les célébrités de moins de 30 ans : « 30 under 30 Africa » de Forbes en 2022.
LIRE AUSSI: [BENIN] Togbe yeton livre une guerre aux hommes katerina
Une référence pour n’importe quel jeune ambitieux , ce jeune homme , de belle prestance, est connu du grand public pour avoir offert le 1er Clavier made in Bénin le clavier des langues béninoises. Né le 14 Août 1995, il a plusieurs cordes à son arc. Il est journaliste-communicant, étudiant en Master 1 Droit-Privé et écrivain. Passionné des TIC, le jeune béninois s’est lancé depuis 2018 dans la promotion des langues locales béninoises à travers sa plateforme IamYourClounon.
LIRE AUSSI : [BENIN] Bobo we laisse un message a ses haters dans sa chanson
En effet, on le connaissait pour ses publications de citations en fongbé ( langue nationale béninoise ) sur sa page Facebook éponyme.Cette application permet à tous les Béninois d’écrire avec les caractères spéciaux et diacritiques présents dans l’alphabet de chacune de leurs langues. Il permet permet aussi d’écrire dans plusieurs langues africaines et celles étrangères utilisant l’alphabet latin.
Une invention complète et simple d’utilisation. « Le Clavier des langues béninoises est un outil au service des langues béninoises », déclare-t-il .