[BENIN]: Après Accra, Wizkid zappe un concert à Abidjan au détriment de Cotonou !

Après Accra, Wizkid zappe un concert à Abidjan au détriment de Cotonou !

Dans son calendrier de ce dernier mois de 2022 la star nigériane affichait exactement 3 grandes dates dans la sous-région dont Accra le samedi 10, Abidjan et Cotonou le dimanche 11 décembre 2022. Connu pour son professionnalisme, l’artiste devrait rallier ces trois grandes villes pour honorer ses engagements comme prévu. Malheureusement, parmi ces trois destinations Wizkid n’a honoré qu’un seul contrat, celui de Cotonou.

Que s’est-il passé ?

Le chanteur Wizkid ne s’est pas présenté à son spectacle prévue pour ce dimanche soir en Côte d’Ivoire. Après son refus de prester à Accra au Ghana le samedi 10 décembre 2022 l’artiste a été aperçu à Cotonou dans le cadre du Festival WeLovEya sur la place de l’Amazone. Ce Festival inédit organisé par Moov Africa Bénin à Cotonou en collaboration avec le centre communautaire Eya a connu la participation de plusieurs artistes locaux et internationaux de la musique urbaine. Pendant 2 jours le public ne s’est pas ennuyé, WeLovEya a connu également la présence du président Patrice Talon lors de la première journée le samedi 10 décembre 2022.

LIRE AUSSI: [BENIN] La jeune artiste béninoise Haby recompensée pour ses multiples efforts 

En Côte d’Ivoire, le public fortement mobilisé s’est vu malheureusement ignoré par Wizkid. Jusqu’aux dernières heures, ce dernier ne s’est pas présenté alors que le concert était initialement prévu à 19h dans la salle du Sofitel Hôtel Ivoire. Un acte qui n’a réjoui aucunement les ivoiriens.

Encore faut-il le rappeler qu’il s’agit d’un concert privé dont les prix d’entrée varient entre 50 mille, 100 mille et 150 mille FCFA par personne pour un cachet de 100 millions de FCFA. Si pour l’instant, l’artiste n’a pas donné les raisons de son absence, le torchon brûle actuellement en côte d’ivoire où son staff et ses musiciens l’attendent. Stupéfait par la situation, le célèbre animateur Willy Dumbo s’est présenté sur le podium, histoire de mettre un terme au désenchantement de la venue tardive du chanteur nigérian. Il s’est exprimé : « Le jet privé a été payé, Wizkid a été payé, ses musiciens ont été payés. Tout le cachet a été payé. Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d’aller à Cotonou. (…) moi je ne peux pas vous demander de rester pour quelqu’un qui ne vous respecte pas. La main sur le cœur, je vous demanderai et je me porte garant pour parler au nom de tout le comité d’organisation.

LIRE AUSSI : [BENIN] BENIN SHOWBIZZ AWARDS 2022: Fanicko remporte une parcelle de 8 millions de fcfa

Pour une fois que la pierre n’est pas à jeter au comité d’organisation, il faut le dire. (…) Mais rassurez-vous, le reste du staff de Wizkid sont à Abidjan. Et tant que le tort n’est pas réparé, ils ne bougeront pas. Il ne faut plus qu’on se foute des ivoiriens. Vous ne pouvez pas payer 50.000, 100.000 et qu’un individu pareil vienne se foutre de nous. Il y en a marre. S’il veut, il n’a qu’à rester là-bas. On s’en fout de lui, on lui fout notre doigt dans son… » a déclaré Willy Dumbo très mécontent. Pourtant une vidéo de Wizkid filmée à 22 heures, heure de Côte d’Ivoire, annonçait son arrivée…

Finalement, c’est Wizkid qui clôture la scène du Festival WeLovEya à Cotonou sur la place de l’Amazone. Des feux d’artifice ont été envoyées à cette occasion pour la rendre encore plus mémorable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *