[BENIN]: Succès total de la première édition du FEJEM !

Succès total de la première édition du FEJEM !

Ce week-end a été lumineux pour les populations de Bohicon et Cotonou grâce au Festival De La Jeunesse Et De La Musique qui a eu lieu pour la toute première fois au Bénin. Un bon démarrage pour un festival qui se veut annuel et qui connaitra une phase décentralisée à chaque édition. Les artistes programmés ont su tenir en haleine le public venu massivement pour vivre ces moments uniques.

Édition 2023 jouissive !

Comme depuis quelques mois, le Bénin ne cesse de s’identifier dans la valorisation de l’art et la culture à travers ces différents espaces et scènes qui illuminent le showbiz local. Le FEJEM vient de prendre son envol ce premier trimestre de l’année 2023. Ce festival servira de forum pour présenter les programmes et politiques d’emploi du gouvernement ainsi que pour former les jeunes. La vision principal du projet est de : favoriser le développement des talents du peuple béninois dans le sport, la musique, la danse, etc. créer des espaces hybrides et des opportunités de collaboration pour les artistes nationaux et étrangers et offrir des opportunités de formation et des bourses pour les jeunes.

LIRE AUSSI: [BENIN] Le retour à l’école de base en urgence 

Pour marquer le coup, des artistes de renommée, mais aussi la crème de la musique béninoise ont partagés la scène tour à tour pour le plaisir des festivaliers. C’est le cas de Magic System de la Côte d’Ivoire, Débordo Leekunfa de la Côte d’Ivoire, Toofan du Togo et des valeureux et talentueux artistes du Bénin que sont Zeynab, Fanicko, Vano Baby, Sessimè, Wédémin Star, Djohou, Limac Jouvet, Ayodélé. Lors de l’ouverture officielle, présent sur les lieux, le Ministre des affaires sociales et de la microfinance a réitéré son dévouement pour cette initiative  qui rejoint les perspectives du gouvernement beninois. Il faut noter que, FEJEM est le fruit d’une collaboration entre La Fondation Luc Sètondji Atrokpo et le lead vocal de Magic System, (A’salfo).

Le public en redemande !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *