[Bénin] : Vano Baby décide de s’exprimer en chanson dans son nouveau single « Mahu Si » !

Vano Baby décide de s’exprimer en chanson dans son nouveau single « Mahu Si » !

Ce mercredi Vano a servi à ses fans un tout nouveau single qui intervient suite à toute les controverses dont il a été mêlé aussi bien sur son style musical que sur sa prise de position concernant le phénomène « Gayman » qui sévit au Bénin notamment avec ses doléances à l’endroit du président Patrice Talon.

Le retour à la source (rap) a été effectif, Vibes, instru, flow, punchlines… Vano a fait à nouveau parler son talent déjà irréprochable. En maniant parfaitement le fon et le français sur le beat réalisé par A.Beats, l’artiste revient sur sa prise de position risquée concernant la cybercriminalité :« Je savais que je prenais un risque, être honnête, pour moi est un vice, ils veulent en finir avec moi, pitié je suis votre fils, je n’ai pas d’armes, tout ce que j’ai, c’est ma voix sur un disque », a-t-il déclaré.

lire aussi : [ bénin ] beny lautorite-dévoile-un-single-inedit

Dans ce morceau de 3 minutes et 21 secondes, il fait un résumé de ce qu’étaient les coulisses de sa sortie médiatique. Cette vidéo, comme le stipulent certains, lui aurait causé des ennuis soit avec le gouvernement et/ou l’Office centrale de lutte contre la Cybercriminalité (l’OCRC). Ce qui a suscité l’inquiétude de son entourage qui lui aurait demandé de quitter le pays : « Ceux qui m’aiment, m’ont demandé de quitter le pays. Je ne suis personne, je n’ai rien, ma vie est dans la main de Dieu » a-t-il chanté.

LIRE AUSSI: [Benin] Mynda Aleeza deverse une bonne dose d’onction dans la vie de tous 

Comme il s’agit du hip hop, l’artiste n’a pas loupé l’occasion de lancer des pics : « Tonton, tu vends des savons de chance, même sans PC c’est du « gay » (l’anarque), profiter du malheur d’autrui, tout ça c’est « Gay ». C’était pas méchant ce que je disais, mes paroles ont dépassées mes idées ». Cette  séquence qui fait jaser est assimilée à une éventuelle réplique à la réaction de Dah Mèhou Kpotcèdji Rabbi Tan, spécialiste de la voyance et de l’astrologie au Bénin après ses supplications à l’endroit de Patrice Talon.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour récolter les avis sur cette sortie musicale du chef du Gang. Les fans sont unanimes et le félicitent pour le travail artistique et la lucidité dont il fait preuve. L’interprète du hit « Madame » vient redorer son blason .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *