[INTERNATIONAL]/RDC : 3 morts et des dizaines de disparus dans un naufrage !

En République Démocratique du Congo, la province du Sud-Kivu, dans l’Est du pays, est toujours sous le choc après un nouvel accident de bateau en bois et motorisé survenu vendredi 26 Janvier sur le lac Kivu. Selon les infos, au moins 3 morts, plusieurs dizaines de disparus et 10 rescapés.

 

 

LIRE AUSSI/[INTERNATIONAL]: Wizkid électrise le Monde avec Soundman Vol. 2, son nouvel EP !

UNE TRAGEDIE!

L’embarcation quittait Bukavu pour Idjwi Nord avec une cinquantaine de personnes à bord parmi lesquels des petits commerçants et leurs marchandises, des matériaux de constructions… Selon les sources maritimes, « une forte vague serait à l’origine du naufrage ». Des éléments indiquent la surcharge du bateau, qui selon les enquêtes transportait des sacs de ciments, des casiers de bière, des sacs de farine et plus.

 

 

LIRE AUSSI/[INTERNATIONAL]/ POURVU QU’IL PLEUVE : Shay marque l’histoire avec son nouvel album !

« Il faut une enquête pour établir les responsabilités » estime Dorcelle Bahagaze, présidente de la société civile locale de Mugote. Elle soupçonne les services maritimes qui ne contrôle pas le nombre exact de passagers inscrits sur la fiche de contrôle. Il faut que les autorités maritimes locales s’assurent de renforcer la surveillance et l’application des normes de sécurité pour garantir la vie des citoyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *