» Terminus » : c’est sur ce titre inédit que le public découvre, le 20 octobre 2023, un nouveau projet musical d’envergure. Fruit d’une collaboration entre Sidiki Diabaté et Gazo, ce morceau suscite l’intérêt de tous, et ce, pour des raisons assez évidentes !
lire aussi : international : Booba aurait il voler le morceau de didi b
Terminus !
La tonalité de ce titre se veut douce et langoureuse ; mais le message derrière est tout autre. << J’aurai tout donné pour toi, ma chérie >>. Elle se présente comme de belles notes de déception, à adresser à l’être aimé. Eh oui ! En cas de déception amoureuse, vous savez quelle musique écouter. Car, « Terminus », est la juste note, pour une fin de relation.
Contraste !
Même si la thématique de la chanson peut paraître anodine, il n’en demeure pas moins qu’elle est rehaussée par le rythme musical que nous retrouvons sur ce titre. Rien à voir avec des tonalités afropop, Rn’B, etc. Dès les premières secondes, on reconnaît le doux murmure insufflé par le rythme malien, sur l’instrumental. Et quand Gazo combine sa voix à celle de Sidiki Diabaté, le contraste reste encore plus grandissant, mais tout aussi attrayant. Il n’en demeure pas moins, que ces deux géants de la musique ont mis au point un chef-d’œuvre qui a su comptabiliser, en 48 heures, plus de 500.000 vues.