C’est aux aurores, dans la ville de Cotonou, que s’est tenu la marche, en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Avec plus de 200 citoyens mobilisés autour de cette cause, ce premier événement fut couronné d’un grand succès. Voici ce que vous devez savoir à propos de « La Marche Rose ».
lire aussi [Benin]: Le bénin sous les projecteurs du primud :
La lutte contre le cancer du sein : une cause commune !
» Prêt à dire non » : c’est sous ce slogan que se sont mobilisés hommes, femmes et enfants, démontrant leur ferveur à lutter contre le cancer du sein. Rendez-vous fixé devant l’École Nationale d’Économie Appliquée et de Management (ENEAM), le trajet était d’avance connue par tous. Cette initiative est intitulée » La Marche Rose. Elle tend à souligner l’importance, l’impacte et le lien direct entre la santé et le sport. » La Marche Rose » est un projet commun initié par l’entreprise de télécommunication MTN Bénin, l’ONG Etonâm, le docteur Viviane OKE, ainsi que plusieurs autres associations. Une fois l’étape de la marche achevée, le cours de la matinée s’est poursuivi sur le parking de MTN Bénin avec des séances d’étirement, de photographies, de conseils et de dépistages (05 tentes disponibles sur les lieux pour une consultation) Cette première édition fut une belle réussite, et tous ont avoué avoir passé des moments idylliques et instructifs.
Luttons contre le cancer du sein !
Pour lutter contre le cancer du sein, le docteur Viviane OKE n’a pas manqué de rappeler l’importance de certains gestes barrières (l’autopalpation, et ce, 03 jours après chaque cycle menstruel ; l’apport des hommes dans le processus de lutte contre le cancer du sein ; un suivi médical régulier pour les femmes âgées de plus de 40 ans et dont les familles présentent des antécédents de cette malade). Le mois d’Octobre tendra donc à sa fin, sous la connotation d’une lutte solidaire contre le cancer du sein.