[COTE D’IVOIRE]: Le Groupe MAGIC SYSTEM certifié disque de diamant

Le groupe ivoirien de Zouglou, composé de A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja continue de faire la fierté de la Côte d’Ivoire dans le monde. En effet , le single « Magic in the Air » en collaboration avec Ahmed Chawki, chanson extraite de la chanson « C’est la vie » et devenu par la suite l’hymne officiel de l’équipe de France durant la Coupe du Monde 2018 en Russie vient d’être certifié disque de Diamant en France et Triple disque de Diamant en export certifié SNEP( Syndicat National de l’Edition et Phonographique). Le tube international sorti il y a 10 ans est devenu un classique du groupe légendaire à travers le monde.

 

LIRE AUSSI / [COTE D’IVOIRE]:La chanteuse Daisy au cœur d’une nouvelle polémique !

UN ACCOMPLISSEMENT !

La bonne  nouvelle a été annoncée par A’Salfo, le leader du groupe à travers une publication sur sa page Facebook. « Il ne manquait plus que ça à la collection et grâce à Dieu, ça y est! « Magic in the air »  certifié disque de diamant en France et Triple disque de Diamant en export certifié SNEP. On va fêter ça avec tous les fans après la CAN (trop concentrés actuellement)», a-t-il exprimé. Cette certification équivalente à 500000 exemplaires vendus représente la plus haute certification délivrée par la SNEP qui est une association de maisons de disques dirigeant l’attribution des certifications en France. Depuis la sortie de leur premier album « 1er Gaou », le groupe n’a cessé de connaître succès en succès, en remplissant les salles et les stades lors de leurs différents concerts en Afrique, comme en Europe.

LIRE AUSSI /[COTE D’IVOIRE]/CAN 2023: La Côte d’Ivoire ressuscitée par le Maroc !

UNE CARRIÈRE COURONNÉE DE SUCCÈS !

Le groupe a accumulé pendant son apogée un  actif de plusieurs productions discographiques.  Certains de ces œuvres à savoir : « 1er Gaou » (2002), « Bouger Bouger » (2005) et « C Chô, ça brûle » (2006), ont même été certifiés Disque d’Or par  le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) en France. Les Gaou magiciens ont également multiplié des distinctions avec les albums « Ki Dit Mié » (2007), « Toutè Kalé » (2011), « D’Abidjan à Paris »  (2012), « Africainement vôtre » (2014). Ces quatre albums ont déjà été certifiés disque d’Or (50,000 exemplaires vendus) et disque de Platine (10000 exemplaires vendus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *