[COTE D’IVOIRE]/CAN 2023: LA CÔTE D’IVOIRE RESSUSCITÉE PAR LE MAROC !

 

Après une défaite des plus chaotiques contre la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire pays hôte de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 a fini 3ème du Groupe A. Des manifestations de colère et de déception partout dans le pays, les ivoiriens ont très mal digéré les 4 coup du marteau que leur a infligé le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale. S’ensuit une descente aux enfers qui laisse le peuple ivoirien dans le doute de l’élimination de sa propre Can. Au milieu des toutes les possibilités pouvant les ramener au jeu, le Maroc a été le sauveur des Éléphants grâce à sa victoire de 1-0 contre la Zambie.

 

 

LIRE AUSSI/[COTE D’IVOIRE]: CONCERT REUSSI POUR DIDI B EN FRANCE !

 

UNE QUALIFICATION AU BOUT DU RASOIR !

Des cris de liesse éclatés dans tout le pays au coup de sifflet final, c’est ainsi que les ivoiriens ont exprimé leur joie ce mercredi 24 janvier face à leur qualification pour cette 8ème de finale de la Can 2023. En effet, les  Éléphants ont évité de justesse l’humiliation du siècle grâce au but marqué par Hakim Ziyeck à la 37 ème minute donnant la victoire au Maroc face à la Zambie et du même coup un ticket à la Côte d’Ivoire pour poursuivre l’aventure de cette Can. Le Mali et la Tunisie ayant maintenu la situation de leur poule inchangée avec des matchs nuls, il s’agissait en réalité de leur dernière chance pour survivre.

LIRE AUSSI/[COTE D’IVOIRE]:HOUON Ange-Didier alias DJ ARAFAT revit à travers le 7ᵉ art !

UNE NOUVELLE CHANCE À DOUBLE TRANCHANT !

 Cette qualification du pays hôte laisse à cette CAN sa magie et sa ferveur.  Jusqu’à l’avant dernier jour de la Can seul l’outsider Cap-Vert et le Sénégal avaient leur place assurée pour la suite. Avec 89 buts inscrits en 36 matchs, les matchs de poules ont tenu leurs promesses. De l’action, des larmes, du suspense, des renversements dignes des meilleures productions hollywoodiennes. La cadence va encore monter avec les rencontres de 8ème finale qui s’annoncent palpitantes. La Côte d’Ivoire devra affronter le Sénégal champion en titre de la Can 2021 qui a fait un sans faute lors des précédents matchs. Peut-on croire à un nouveau miracle ? Les Éléphants vont-il se ressaisir malgré leur défaite et le changement de leur sélectionneur Jean Louis Gasset en pleine compétition ? Rendez vous le lundi 29 janvier pour un match des plus polémiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *