Le 12 août 2019, DJ Arafat succombait à ses blessures, suite à un accident. Grosse perte pour l’Afrique, et pour le monde. Quatre ans après ce drame, un vibrant hommage lui est rendu à travers le projet « Enfant Béni ». De quoi s’agit-il ? Nous vous en disons davantage à travers cet article !
Renaissance !
« Découvrez la série événement “Enfant Béni” ! Actuellement en production, cette série raconte l’histoire complète de feu “DJ ARAFAT” avant son ascension fulgurante. Plongez en 2002, où nous suivrons les péripéties d’un jeune déterminé, luttant pour s’imposer dans le monde impitoyable du show-business ivoirien », indique un post de Carmen Sama (veuve du chanteur), via un post daté du 09 septembre 2023 sur sa page Instagram.
« Enfant Béni » : la genèse !
Le 13 août 2023, la page Facebook « Enfant Béni » partage son premier post. Comme un livre ouvert, on y découvre une vidéo utilisant la voix du chanteur, suivi de la légende : « Hello 👋🏻 📥 Message pour vous ! Je suis maintenant prêt à vous dévoiler les réalités de mon parcours ! Pour commencer, replongeons dans mes souvenirs… ».
Grâce à cette page, le public intéressé pourra suivre toute l’actualité de ce projet d’envergure. Bon à savoir : c’est le fils de DJ ARAFAT, Maël Houon, qui jouera le rôle de son père sur cette série. Ce détail rend ce projet authentique, émotif, partageant, avec une bonne dose de sensibilité. Car, le père et le fils étaient très proches.
Pourquoi dévoilé ce projet maintenant ?
Au vu du succès que connaît le monde du cinéma africain et avec l’apport des grandes industries, il est certain que ce projet, une fois dévoilé, sera mis sous les projecteurs, et ce, sur tous les écrans. Quoi qu’il en soit, la bande annonce d’« Enfant Béni » est déjà disponible. La qualité vidéographique laisse présager que ce projet sera digne des plus grandes salles de cinéma en Afrique et dans le monde.
Hommage mérité !
Sans euphémisme, Ange Didier est l’un des chanteurs francophones les plus influents qu’a connu l’Afrique. Drainant un public avoisinant plus de 05 millions de personnes, nombreux l’appelait affectueusement « le Président de la Chine Populaire ». Pour preuve de son influence, la majorité de ses concerts étaient couronnés de sold-out. Plus connu sous le pseudonyme de DJ Arafat, ce roi du coupé-décalé débutera son ascension dans l’industrie du disque en 2003, avant de s’éteindre en 2019. Le décès du « Yorobo » suscite un émoi national en Côte d’Ivoire : dirigeants politiques, stars de football, artistes de renoms, tous se succèdent pour saluer l’homme qu’il a été. Des années après sa mort, ce projet « Enfant de Dieu » suit le parfait syllogisme de l’influence et du prestige que détient cet artiste sur le continent.