[LYFESTYLE] « Je suis béninoise bien sur que… »: Quand les stéréotypes deviennent une trend !

 La nouvelle année 2024 est avenue avec son lot de phénomènes viraux notamment le challenge ‘’ Of course’’ en francais ‘’ bien sur que’’. Cette nouvelle tendance implique des gens qui se filment en riant des idées préconçues par rapport à leur profession ou leur environnement. Elles peuvent être associées des préjugés sur des régions, des pays ou même des entreprises. Reprise par la communauté béninoise, elle est devenue « Je suis béninoise bien sur que … » avec des vidéos sur Tiktok et se rependant également sur le réseau Twitter (X)

LIRE AUSSI/[BENIN]:La langue béninoise fongbé enfin honorée à l’international !

CHALLENGE VIRAL !

La ferveur autour de ce challenge est née de plusieurs internautes qui ont voulu adapter la trend original au contexte béninois : ‘’je suis béninois bien sur que je dis ‘’doucement ‘’ quand quelqu’un se fait mal ; « Je suis béninoise bien que je dis ‘’Mahou’’ à que chaque fois je suis fatigué par quelque chose » ou encore « Je suis béninois biens sur que je vais à ‘’Agor ‘’ tous les weekends. Il s’agit là de montrer de les petites habitudes propres aux béninois

LIRE AUSSI/[BENIN]: Bleg Le Terrible apporte du « Piment » dans la vie de ses fans !

DECONSTRUIRE LES PREJUGES AVEC HUMOUR !

«Je suis béninoise bien sur que quand je dis d’où je viens les gens pensent directement à la sorcellerie » Voilà un stéréotype bien fréquent dans ce challenge où les clichés sont ressortis avec une touche d’humour et d’ironie. Les internautes béninois qui participent à cet trend parlent des clichés autour du Bénin et les déconstruits. Le but de cet trend est de faire connaitre la communauté béninoise telle qu’elle est réellement ; fière de sa diversité culturel, de ses valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *