Quoi de mieux pour égayer cette fin d’année, que d’apporter du piquant dans la vie de son public ? Pour ce faire, le talentueux artiste béninois, Bleg le terrible, dévoile à ses fans, un projet qui saura les ravir. À ce sujet, voici ce que vous devez savoir.
Une idée originale !
Bleg le terrible dévoile le 22 octobre 2023, son nouveau projet intitulé « Piment ». Outre l’incommensurable talent du chanteur, le public peut se laisser subjuguer par la parfaite maîtrise de la cinématique par l’artiste. En effet, on y découvre un chanteur à son aise et sûr de son talent. Et pour cause ! Drôle et novateur, « Piment » est un clip qui retrace le vécu des hommes, et ce, en matière de drague. Rencontre, manger, « dodo » : le chanteur parle en somme du parcours de nombreux « gentleman », pour conquérir le cœur des dames. Mais quand le programme ne se déroule pas comme convenu, comment faut-il procéder ? Vous le découvrirez à travers cet opus.
Chapeau à l’artiste !
Durant les 02 minutes 47 secondes, Bleg a su faire preuve d’une grande assurance. Avec sa maîtrise du flow rapé et modéré, il ne fait aucun doute que son avenir est assuré dans l’univers du disque béninois, voire continental.
LIRE AUSSI: [BENIN] Ayodele une artiste exemplaire
Que faut-il savoir à propos du chanteur ?
Malik DJIBRILA MAYAKI à l’état civil, Bleg le Terrible est un artiste rappeur à double nationalités (Bénino-Nigériane) diplômé en Techniques Administratives au Collège Bon Berger, puis d’une licence en Anglais. Il naît à Tchaourou, au Nord-Bénin en 1989, où il reste jusqu’à l’obtention de son CEP, avant de rejoindre Porto-Novo, la capitale du Bénin. Au sein du CEG DJEGAN KPEVI qui l’accueille pour ses études secondaires, il entama le Rap, inspiré par ses amis rappeurs. Comme le dira ouvertement Bleg, » En réalité, c’est le besoin de cet amour du public qui m’a poussé à la musique. Je ne savais pas que l’on pouvait se faire de l’argent avec la musique. » Le déclic était donc activé.
LIRE AUSSI : [BENIN] Miraka, la nouvelle étoile de la musique béninoise
Son premier contact avec le studio fût en 2005, mais ce n’est que 10 ans après, soit en 2015, que sortira son premier single officiel intitulé ZO FAYA dont la vidéo sort un an plus tard. Après plusieurs années d’expériences dans son deuxième pays (Nigeria), Terrible Bleg revient dans le showbiz béninois avec » EDJANZANMI » un concept vulgaire et marrant, mais réel dans nos sociétés. Ce single sorti le 1ᵉʳ janvier 2021 ne laisse d’ailleurs personne indifférent. Comme projet, Bleg le Terrible compte désormais voir les choses en grand. À cet effet, une grosse collaboration est en vue avec le phénomène TOGBÊ YETON. Il s’agira du remix d’un morceau très fort que le rappeur à double nationalité a récemment enregistré chez Meko Prod. Le morceau sera directement clipé. Apprêtez-vous donc, car ça risque de secouer. Un artiste à suivre de très près !
Piment à découvrir