{international} : Première édition honorifique des JAYLI AWARDS !

Dans la soirée du vendredi 03 novembre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a eu lieu la prestigieuse cérémonie de distinction des artistes et acteurs culturels africains, dénommée “Jayli Awards”. L’événement a été officiellement lancé sous le haut patronage de la première Dame Dominique Ouattara et sous la direction de Mamadou Touré, ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’insertion professionnelle. Cheick Yvhane, le PDG de c. Waï, a veillé à ce que cette première édition soit couronnée de succès et d’élégance.

 

 

lire aussi : {international} : didi b aurait il voler le morceau de didi b

 

Les distinctions ! 

Neuf artistes venant d’Afrique ont été récompensés lors de cette première édition qui a été retransmise en deux heures. En tête de liste, un prix honorifique a été remis à Alpha Blondy, qui se démarque par son talent et son influence sur la musique ivoirienne. Le Nigérian Rema a suivi de près, remportant le prix de la meilleure chanson de l’année avec son titre ‘Calm Down’. Quant à Toofan a été désigné meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest. Outre les trois personnalités musicales précédemment mentionnées, Fally Ipupa, l’artiste congolais, a été désigné comme le grand vainqueur de cette édition. En plus de sa victoire en tant que meilleur artiste de l’année, il a aussi remporté le titre de Meilleur artiste en Afrique centrale. La sublime Josey de la Côte d’Ivoire a raflé le Jayli de la meilleure artiste féminine de l’année, devançant Roseline Layo. KS Bloom a remporté le prix du meilleur artiste masculin devant son principal rival, le rappeur Didi B. le prix du meilleur artiste d’Afrique de l’Est a attribué à Diamond platinum. Faouzia est considérée comme le meilleur artiste d’Afrique du Nord. Enfin, La récompense du meilleur artiste d’Afrique australe a été décernée à Nasty C.

Une initiative d’envergure colossale!

Les Jayli Awards promeuvent l’excellence et visent à rehausser la visibilité de l’industrie musicale et culturelle sur le continent africain. Par ailleurs, sa philosophie aspire à être aussi prestigieuse que les African Grammy Awards en termes d’évaluation technique avancée et ambitionne d’être le premier événement annuel à célébrer l’excellence de la création musicale africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *