Le nouveau produit musical de Charlotte Dipanda qui fait sensation sur les réseaux sociaux n’est autre que le célèbre titre « On s’en fout ». En tant qu’histoire inspirée de la réalité, l’artiste à travers cette chanson fait preuve non seulement d’une grande maturité, mais soutient également l’opinion populaire selon laquelle « le silence est la meilleure réponse que vous puissiez donner à une personne sombre ». » « Laisse-moi te raconter comment ça a commencé. Ils ont dit que j’aimais les femmes et qu’ils me condamnent. Ils ont dit ci, ils ont dit ça. J’ai vu la douleur dans les yeux de ceux qui m’aiment; Je leur pardonne »
LIRE AUSSI: [INTERNATIONAL] Erika la fille de Samuel Eto’o réclame son emprisonnement
« La jalousie est plus qu’une maladie, c’est une malédiction.” », Tahar Ben Jelloun.
À l’insu des critiques, les détracteurs ne savent pas que la violence psychologique est l’une des pires formes de violences qui existent. Ils ne parviennent pas non plus à calculer l’impact que des mots condescendants prononcés peuvent avoir sur leurs cibles et ceux qui les entourent. Néanmoins, « Il vaut mieux ne pas savoir, penser le moins possible, ne pas fournir à la jalousie le moindre détail concret. », affirme Marcel Proust. Et Charlotte Dipanda est apparemment de cet avis puisqu’elle dit: « Est-ce que tu m’entends répondre (Tu m’entends répondre) Est-ce que tu me vois répondre (Tu me vois répondre) ».
Pour rappel, il y a six ans, des détracteurs avaient répandu en ligne la rumeur selon laquelle Charlotte DIPANDA était lesbienne, photos à l’appui, même si les photos ne prouvaient pas définitivement les accusations portées. À cela, la chanteuse, camerounaise, qui est également guitariste, a simplement répondu par ce qui suit lors d’une diffusion en direct sur sa page Youtube le 21 août 2017: « Est- ce qu’il faudrait que je réponde à ça sincèrement. Je me donne tant de mal dans mon boulot, et c’est comme si on vous accusait d’avoir volé un bœuf. Je ne suis pas contrainte d’y répondre. Pour moi c’est un non événement et mettre autant d’énergie pour si peu me semble vraiment dommage. » Autrement dit, la star n’a ni confirmé ni démenti la rumeur. Mais aujourd’hui, Charlotte Dipanda est heureuse aux côtés de Fernand Lopez. Elle a trouvé la meilleure formule pour répondre à ses détracteurs, et c’est en faisant ce qu’elle fait le mieux : chanter.