[INTERNATIONAL]/ POURVU QU’IL PLEUVE : Shay marque l’histoire avec son nouvel album !

15 titres de rap  »egotrip  »sans gueule de bois. Voilà comment décrire le nouvel opus de la ‘’ jolie garce’’ du rap français : Shay. Sorti le 19 janvier, l’artiste nous amène dans  son univers abordant les thématiques de l’amour, de sexe et de la violence. Dans cet album on y retrouve ses singles ‘’Commando’’, ‘’ jolie go’’, des collaborations incroyables comme ‘’ à l’envers’’ avec Gazo, ‘’ Paradis ‘’ avec SCH ou encore ‘’ Sans cœur ‘’ avec Niska qui cumule près de 10 millions de vues sur YouTube. Héritière musicale de Tabu Ley Rocherea, elle écrit son histoire dans l’univers du hip-hop, munie de son engagement féministe indiscutable.

 

 

 

LIRE AUSSI / [INTERNATIONAL]: DAVIDO CASSE TOUT AVEC LE TIMELESS TOUR !

UN ALBUM QUI S’EST FAIT ATTENDRE !

Depuis son précédent Album ‘’Antidote’’ sortie en 2019 qui a  dominé le top album pendant 11 semaines consécutives, l’icône féminine du rap français est restée présente sur la scène musicale grâce sa participation en tant que jury aux côtés des rappeurs Niska et SCH dans l’émission de rap ‘’ Nouvelle école ‘’ produit par Netflix. La température a grimpé après sa prestation enflammée à la cérémonie ‘Les Flammes’’ à Paris, où elle a offert un avant-goût de ses nouveaux titres  « Jolie Go » et « Commando ». Ensuite, elle attire l’attention du public grâce un featuring  avec Niska sur le titre ‘’ Sans cœur ‘’ au profit duquel elle confirme la sortie de son 3ème album. Après plusieurs ajournements, l’album sort enfin le 19 janvier pour le plus grand plaisir de ses fans.

 

ELLE INCENDIE LES RECORDS !

Vanessa Leskini de son vrai nom, Shay est la seule rappeuse francophone qui, depuis Diam’s, cumule les disques d’or (Jolie garce, sorti en 2016) et de platine (Antidote, en 2019). ‘’ Sans cœur ‘’ son featuring avec Niska lui a permis de pulvériser des records sur Spotify en réalisant le meilleur démarrage pour une rappeuse francophone avec 2,5 millions de streams en une semaine. Récemment nominée aux Victoires de la musique 2024 pour le prix de la meilleure création audiovisuelle grâce au clip du single ‘’ Commando ‘’, Shay a réussi à dompter les plus coriaces et a imposé  ses productions qui puisent à la fois dans la scène grime londonienne et le R’n’B des années 2000. C’est  la rappeuse qui a refusé de plier devant les insultes des réseaux sociaux et par dessus tout les a utiliser pour en ressortir grandi

LIRE AUSSI /[INTERNATIONAL]: Wizkid électrise le Monde avec Soundman Vol. , son nouvel EP !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *