Le chanteur béninois, Amir Alli (à l’état civil), officie à travers un teaser les coulisses de son projet “Le Trône de Béhanzin”. Qui sont les artistes impliqués ? Quelles sont les attentes face à cette nouveauté ? Voici ce qu’il faut retenir à ce propos !
LIRE AUSSI :[BENIN] : Conclusion gratifiante pour Axel Merryl en ce mois de décembre !
Détails importants !
Amir Alli dévoile le 23 janvier 2024, sur le méta, le teaser de son projet intitulé « Le Trône de Béhanzin ». Il est peu de dire que cette vidéo de 3 minutes 38 secondes est haut en couleurs et en surprises. Alerte Spoil: Don Metok prestera dans le rôle du Béhanzin dans cette comédie musicale. Outre cette première surprise, il est à noter la présence de grands noms de la musique béninoise tels que Nasty Nesta, Ayodélé, Fo Logozo, Sessimè, etc. Notez que sur cette vidéo, on remarque également un décor entièrement formaté à l’écosystème du Dahomey : palais royaux, danses traditionnelles, musée, etc.
Le teaser se conclut par l’annonce de la sortie du premier single de ce projet, “Kondo”, le 09 février 2024.
LIRE AUSSI [BENIN] Cherté des billets d’avion pour le Bénin: la toile s’enflamme !
Une ambition grandiose !
“Le Trône de Béhanzin” est une comédie musicale qui raconte l’épopée de ce monarque du Dahomey. Initiative de l’artrepreneur Amir Alli, à travers sa société culturelle « Make it happen ! », ce projet est soutenu par Sèmè-City, la Banque Mondiale et l’Agence Nationale Pour le Tourisme (ANPT), ainsi que d’autres entités nationales et internationales.Conscient de l’impact de ce projet, le chanteur confie au cours de la vidéo « On a une opportunité unique de réaliser un spectacle qui sera le départ de quelque chose qui sera illimité…On aura la possibilité d’aller en tournée, d’aller à l’extérieur. La possibilité de vendre le Bénin, de vendre notre tradition, de vendre notre culture, de vendre le roi Behanzin ».
Rappelle du programme ? Du théâtre, de la danse et des chansons. Nous avons hâte de découvrir la finalité de ce projet.
Lire la vidéo teaser