Assane Sas : Espoir de la musique béninoise !

Assane Sas : Espoir de la musique béninoise !

Le samedi 10 juin 2023, Assane Sas, l’un des produits-phares du Bénin, a officiellement sorti le nouvel album Jamako à Liège, en Belgique. Bien que ce chef-d’œuvre artistique n’ait pas encore atteint son plafond, il fait danser les fans d’ici et d’ailleurs. Kowiyou Assani, également connu sous le nom d’Assane Sas, originaire de Sakété (Bénin), vivant en Europe depuis 2013,  revient sur le devant de la scène en 2020 en tant que soliste. Fait d’une sauce bien équilibrée aux saveurs d’une grande variété de genres musicaux (afrobeat, afro pop, etc.), l’album Jamako comprend 12 titres interprétés en français et dans les dialectes nago et goun.

 

lire aussi : ( bénin : tourner épique de fanicko avec mon benin )

 

Coup de cœur !

Prière exaucée, Jamako, Prêt pour toi, Déconner, Oré oshi, Batra trap, Ibédji, Koléyéwon, Okpè, Bella, kabo kabo… sont entre autres les divers tubes de cet album. Mais à en juger par la popularité sur Youtube, on en déduit qu’actuellement, le titre préféré des fans de l’artiste de l’étranger n’est autre que le titre  « déconner ». Une sonorité dansante avec une corde vocale distinctive, Assane Sas a séduit le public avec cette chanson: « un travail de qualité qui traverse les frontières et qui retentit jusqu’au Congo ( RDC). Nice Song », peut-on lire dans les commentaires figurant sur la chaîne Youtube de l’artiste. Dès lors, la qualité et  l’originalité du clip déconné de l’ex-amant de la chanteuse béninoise Oluwa Kemy n’est donc pas sans mérite.

 

Collaboration de haut niveau !

Une main bien faite ne peut qu’être soutenue par un bras bien ajusté. En exemple, deux artistes hors pair ont participé à la fabrication de cette œuvre musicale. Il s’agit de Crisba du Bénin, et  J. Martin’s du Nigeria. Paru il y a trois (3) ans, le clip “Bella” en featuring avec le célèbre J. Martin’s est à la fois atypique et excellent avec un contenu somptueux dû au jeu d’acteur des figurants. Combinée avec la danse harmonieuse et saccadée, la vidéo de ce clip est définitivement conçue pour vous laisser ému et émerveillé. Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Assane Sas pour la suite des événements. Retrouvez l’album en cliquant ce lien 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *