{bénin} : Axel Merryl et Djecomon : voici le résultat de cette collaboration tant attendue !

Début novembre, l’humoriste et chanteur Axel Merryl avait fait la solennelle promesse de collaborer avec la nouvelle pépite musicale, Djecomon. Quelques semaines plus tard, cette promesse prend corps, et donne vie au single « Maman ». 

 

lire aussi : { bénin } ayodele une artiste exemplaire

 

À l’image et à l’honneur de toutes les mères !

Nul besoin d’une période propice pour célébrer une mère. C’est le message que laisse entrevoir cette nouvelle collaboration. Décrire cette chanson serait faire une apologie de la vaillance, à la bienveillance et de la bravoure de nos génitrices. Comme rédigé avec un maximum d’émotions et d’authenticité, ce titre instaure les premières minutes de son histoire en zone de guerre. Axel Merryl, d’une voix mélancolique, mais chaleureuse, repense à la tendresse de sa mère. Le roi béninois de la Kompa, sur une tonalité soul, se montre sensible et nostalgique. Quand finalement, il quitte la guerre, c’est pour se jeter dans les bras de celle qui restera à jamais près de lui. Les secondes suivantes de la chanson « Maman » sont encore plus touchantes. Djecomon, la pépite de la musique béninoise surclasse son aîné avec sa douce voix candide. Notez que la surprise est agréable quand on le voit chanter en langue fon. Le buzz autour de sa personne se voit justifier en ces quelques minutes. Écrit par Cass Lee et Axel Merryl puis réalisé par Xtime et Collins, le succès de ce titre est déjà une évidence puisqu’il cumule, en 48h, plus de 540.000 vues.

 

 

Un apport touchant !

Sur ce projet, le public peut apercevoir pour la première fois à l’écran deux femmes courageuses et emblématiques, personnification de la bravoure tant décrite dans cette chanson. Il est en effet question de la mère du chanteur Axel et de celle du talentueux Djecomon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *