[BENIN]: Conex et Don surprennent leur public grâce à une symphonie musicale sur-mesure !

Le Bénin émerge et avec lui des talents qui se veulent prodigieux, les uns au-delà des autres. Les artistes béninois Conex et Don ne font pas exception à cette règle. Leur premier projet (album), “ La Symphonie Béninoise ” est la preuve la plus évocatrice de leur prouesse. Le public présent lors de la séance d’écoute organisée par DingaStream, dans la salle du Wegal Space, dans la soirée du vendredi 16 février 2024, peut facilement en témoigner. 

Une œuvre quasi-parfaite !

Après leur EP “Découverte”, l’authentique duo Conex et Don dévoile, en prémisse, les titres composant leur premier album “ La Symphonie Béninoise”. Comprenant 12 titres, dont un bonus track, cette œuvre est simplement d’une singularité rare. À l’écoute, on ressent tout l’amour et la fierté des chanteurs pour leur culture. D’ailleurs, la préparation de “La Symphonie Béninoise” a pris plus d’une année. En effet, Conex et Don ont ramené à travers cet opus, toute la beauté et l’authenticité des rythmes musicaux béninois. Chaque titre est une découverte sans précédent. Sur des tonalités traditionnelles ou modernes sur un instrumental léger ou rythmé, les deux chanteurs ont su faire voyager leurs publics. On y découvre par ailleurs des thématiques relatives à l’amour, aux vicissitudes de la vie, au respect des aînés, aux good vibes. La connexion donnée par le travail de ces chanteurs a facilement donné naissance à une symphonie béninoise.

LIRE AUSSI: [BENIN] Yohan Zen invite musicalement le monde entier à la Résilience ! 

Des collaborations inédites !

Pour appuyer le projet produit par le “Phoenix label”, plusieurs artistes n’ont pas hésité à prêter leurs voix à cet ensemble (Ricos Campos, Nikanor, T-Gang, Vano, Credo, Mr Yann). Le choix de ces artistes n’est pas le fruit du hasard. Il était question de collaborer avec des artistes béninois, capables de ramener leur touche musicale et leur expérience sur ce projet; tout en respectant les tendances actuelles (gangan, rap, Rn’B,…) “Follow you go”, “Baba Oshe”, “Akpon”, “Akpor”, “Man lon”, “Eya”, “Destination Dogbo”, “My wife”, “Cote”, “Ayato”, “Wangnignan”, “Agavou Djomido” et un bonus en track sont, en somme, les titres composant cet album, que le public découvrira le 23 février sur les plateformes de streaming. Pour ceux qui ont hâte de découvrir ce chef-d’œuvre, il est déjà disponible en streaming sur DingaStream, et ce, en écoute exclusive à partir de 5000F via

https://dingastream.page.link/UDUP

DingaStream : une plateforme au cœur de l’évolution de la musique africaine !

Au-delà de soutenir des artistes comme Conex et Don, la plateforme de streaming DingaStream met une pointe d’honneur à valoriser les talents locaux, régionaux et internationaux.
Avec cette plateforme, il est également possible aux utilisateurs de découvrir en exclusivité des projets de vos artistes préférés, suivant des tonalités afrobeat, Rn’B, rap, gangan, traditionnels, modernes, etc. Alors, intéressés à soutenir les talents africains ? Faites le pas à travers DingaStream ( disponible en téléchargement libre sur AppleStore et sur PlayStore).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *