Le rêve est désormais permis pour les supporters béninois. Pour la première fois de son histoire, le Bénin est en position favorable pour se qualifier à une Coupe du monde. Un exploit retentissant se profile à l’horizon, et les Guépards sont plus que jamais à deux pas d’écrire l’une des plus belles pages du football béninois.
Lire aussi:{international} : CAN 2025 : Le Bénin, en pôle position pour la qualification !
UNE CAMPAGNE SOLIDE MAIS UN DEFI TOUJOURS PRESENT !
Actuellement en tête du groupe C des éliminatoires, zone Afrique, à égalité de points avec l’Afrique du Sud, le Bénin s’est imposé comme une équipe redoutable et cohérente. Toutefois, le chemin vers le rêve mondial reste semé d’embûches. Deux déplacements périlleux attendent les hommes de Gernot Rohr, d’abord au Rwanda, puis au Nigeria, pour conclure cette campagne historique.
Conscient de l’enjeu, le sélectionneur Gernot Rohr se veut confiant mais lucide :
« On va les aborder avec détermination, sérénité, combativité et organisation. On commence à avoir un bloc solide, mais on doit encore progresser. »
Pour lui, chaque match est une opportunité d’unité et de dépassement :
« Si le prochain match est bien négocié, ça va booster tout le monde, peu importe l’adversaire. On va essayer, avec nos moyens, qui sont avant tout collectifs, de faire le mieux possible. »
Avec deux matchs décisifs à l’extérieur, la pression est maximale.
« Les quatre premiers pays peuvent encore espérer. C’est très intéressant et passionnant, je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière de professionnel », a-t-il confié.
Le prochain rendez-vous est fixé à Kigali ce vendredi, où les Guépards affronteront le Rwanda dans l’avant-dernier match des éliminatoires. Un tournant crucial, qui pourrait rapprocher un peu plus le Bénin d’un rêve mondial devenu soudainement accessible.