« L’apparence est trompeuse », dit-on. Mais avoir une apparence agréable n’a jamais fait de mal. Le visage occupant une place prépondérante pour le physique, voici deux astuces clés pour dire bye-bye aux acnés.
Des soins de visages
Si vous disposez d’une aisance financière, il vous est conseillé de vous rendre dans un institut de beauté pour faire des soins exfoliants et gommant pour le visage. Mais si déjà à la date cinq, vous pensez à votre futur, alors dites bonjour aux recettes naturelles pour avoir un visage sans acné.
LIRE AUSSI: [Lifestyle] Ce photographe utilise la nudité de la femme pour faire passer un message
Pour les personnes de teints clairs, rien de sorcier : De l’huile rouge et du sucre…
Et le tour est joué. Le mélange de ces deux produits disponibles chez vous, redonnera de l’éclat à votre visage. En plus de les débarrasser des impuretés, le sucre aura pour rôle d’exfolier en profondeur les pores de votre visage.
Quant aux personnes de teints noirs, la plante aloès a des vertus incommensurables sur votre peau et surtout sur votre visage. Appliqué en masque, il élimine les peaux mortes et vous redonne une nouvelle jeunesse.
LIRE AUSSI: [Lifestyle] C’est le plan célibat à terre d’arielle heaven qui est doux à l’heure là
Veillez toutefois à rincer, avant tout soin, votre visage avec de l’eau tiède pour permettre aux pores de s’ouvrir. Ainsi vous pourriez effectuer un gommage en profondeur. Cette astuce est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Un démaquillage obligatoire
Prise dans le tourbillon de la fatigue, il est commun qu’une fois à la maison, vous oubliez de rincer votre visage voire de vous démaquiller. Cette erreur rend indéniablement votre visage gras et encombre vos pores. La première étape donc une fois à la maison (monsieur ou madame), est de vous démaquiller et surtout de rincer votre visage avec un savon neutre (palmida). Les produits démaquillants sont les bienvenus si vous en disposez. Dans le cas contraire, il est possible de fabriquer votre démaquillant à la maison en mélangeant un peu de bicarbonate de soude (provenant d’une pharmacie) dans de l’eau (astuce déconseillée aux personnes ayant une peau sensible).
N’oubliez pas : le visage doit être nettoyé avec une serviette propre.